Aller au contenu

Pré-inscription dans plusieurs académies ?


Marwena

Messages recommandés

Sachant qu'ils existent 2 systèmes d'entrée en PE1 (test d'entrée ou dossiers), est-il possible de faire sa pré-inscription dans différentes académies?

Il est évident qu'on ne peut pas s'inscrire dans deux académies "à tests d'entrée" puisque les tests se déroulent le meme jour dans toute la France, mais est-il autorisé de s'inscrire dans un académie qui prend sur dossier, et une académie qui prend sur concours?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour !!

Rien ne t'empêche de t'inscrire dans plusieurs académies pour tenter de rentrer en PE1. C'est ce que j'ai fait pour ma part dans 3 académies il y a 3 ans maintenant (2 sur concours quand il y avait encore des dates différentes et un sur dossier). Tu as tout à fait le droit !

Je te souhaite plein de courage. :wub: N'hésite pas si tu as besoin :wink: !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

tu peux tout à fais t'inscrire dans deux endroits différents, il faudra juste que le jour même tu choisisses là ou tu veux aller.

Pour le recrutement sur dossier aussi tu peus t'inscrire dans plusieurs endroit ainsi tu multiplie tes chances, tu devra juste faire un choix lors des résultats.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

je suis actuellement un L3 et je vais passer un test d'entrée a l'iufm de nice, et en même temps présenter un dossier sur marseille.

j'avais dans l'idée, a la fin de l'année prochaine, que je sois prise dans une de ces deux académies ou non (dans ce cas la je suivrais des cours par le cned) de passer le concours d'entrée dans le sud et en même temps à paris, est-ce que c'est possible ou bien les dates du concours sont maintenant les même pour toutes les académies?

Modifié par lochan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super Aurore!! merci! voila qui rassure pour la suite!! :heat:

Quant à toi Lochan, j'ai l'impression que tu parles du concours à proprement parlé puisque tu évoques la fin de l'année prochaine, tandis moi je parlais de l'entrée en PE1... Donc oui, la date des tests d'entrée en PE1 est identique à toutes les académies. Pour le reste, je ne sais pas, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Euh... ça a changé depuis l'an dernier???

Car moi, quand j'ai passé le QCM d'admission en IUFM l'an dernier, les dates n'étaient pas toutes les mêmes! Ce qui nous permettait d'essayer cette pré-sélection dans plusieurs académies et d'avoir le choix si jamais on était accepté à plusieurs endroits...

Par contre, pour le CRPE, la date est nationale: cette année, les écrits se déroulent les 29 et 30 avril.

On ne peut donc le passer que dans une seule académie (celle de l'IUFM où on est inscrit en PE1, si on prépare le concours de cette manière).

J'espère avoir éclairé vos lanternes lol!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...