Aller au contenu

departement iufm = departement de titularisation?


aelyn

Messages recommandés

Bonjour,

Alors deux questions:

1) si l'on va a l'iufm de Bourg en Bresse (dans l'ain) est ce que tous les stages et le PE2 se feront obligatoirement dans l'ain et est ce qu'on sera affecté en T1 dans l'ain ou peut on demander facilement un autre departement de l'academie (rhone par ex)

Ceci par que j hesite pour mes voeux entre lyon et bourg en bresse.

2) pour l'academie de lyon, 6 mois d'activité professionnelle a temps plein rapportent des points. Est ce qu'un stage de fin d'études de 6 mois en entreprise et rémunéré peut marcher?

Merci :noelwink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

je ne sait pas si mes réponse te serviront mais bon...

ce que je sais c'est qu'il faut choisir l'iufm de la région où tu veux habiter et les stages de PE2 se font uniquement dans le département (l'académie)

de l'iufm,tu ne peux pas changer de département (académie).

choisir son iufm est donc un choix important et décisif pour plusieurs années.

bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut, normalement tu effectues tes stages dans le département de ton iufm et ta titularisation se fait là aussi.

Voilà, j'espère avoir répondu à tes interrogations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Alors deux questions:

1) si l'on va a l'iufm de Bourg en Bresse (dans l'ain) est ce que tous les stages et le PE2 se feront obligatoirement dans l'ain et est ce qu'on sera affecté en T1 dans l'ain ou peut on demander facilement un autre departement de l'academie (rhone par ex)

Ceci par que j hesite pour mes voeux entre lyon et bourg en bresse.

2) pour l'academie de lyon, 6 mois d'activité professionnelle a temps plein rapportent des points. Est ce qu'un stage de fin d'études de 6 mois en entreprise et rémunéré peut marcher?

Merci :noelwink:

Bonjour !

C'est en fait un peu plus compliqué que ça. Si tu entres en PE1 à Bourg en Bresse, tu feras tes satgesd 'observation de PE1 dans l'Ain.

Par contre le concours de PE est un concours académique. Donc après tout dépend de ton placement au concours. Si tu es bien placé tu auras le département que tu demandes et tu seras affecté dans ce département pour la PE2, la T1, ... Par contre si tu n'es pas bien placé au concours et que tu demandes un département très demandé et qu'il n'y a plus de place tu seras placé dans un autre département de l'académie dans lequel il reste des places. Dans ton cas, je pense que le Rhône doit être beaucoup plus demandé, donc si tu es "mal" placé au concours, tu seras placé dans un autre département de l'académie Rhône Alpes où toutes les places ne sont pas pourvues.

J'espère avoir été assez clair. N'hésite pas si il y a quelques chose que tu ne comprends pas. Bon courage en tout cas. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis à l'iufm de lyon et pour les 6 mois d'activité professionnelle, il faut fournir comme attestation un contrat de travail ou un "mot" de l'employeur donc en gros, si quelqu'un veut bien te faire un justificatif comme quoi tu as travaillé pendant 6 mois dans l'entreprise, ça doit être bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

C'est 6 mois à temps plein ou cumulé (sur plus de temps donc)

Si tu peux avoir un justifcatif de ton patron, pas de problème, tes points seront pris en compte.

Sinon je suis à l'IUFM de Bourg, donc si tu veux des renseignement, je suis là (par mp ou si je repasse par là...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...