Jump to content

reconversion dans la fonction publique

Capauvert

Recommended Posts

Je suis prof des écoles depuis maintenant 4 ans, et pour nombre de raisons déjà évoquées dans plusieurs sujets de ce forum, je souhaite exercer un autre métier.

Après avoir trouvé plusieurs sujets qui traitaient de la reconversion, je m'interroge encore sur les passerelles entre les différentes fonctions publiques. Je serais intéressée par les concours administratifs (et pas forcément de catégorie A), quelqu'un sait-il comment cela se passe si j'obtiens un concours dans la fonction publique territoriale alors que je suis en cours d'exercice??? Je sais que lorsqu'on obtient un concours de la FPT, on est sur une liste d'aptitude et on a 1 an ou 2 pour trouver un poste, mais qu'en est-il si on obtient le concours en février par exemple et qu'on est "engagé" dans une classe jusqu'à juin? La période jusqu'à la fin de l'année scolaire est certainement obligatoire, mais alors est-ce décompté des années allouées pour trouver un poste??? De même, mon ancienneté en tant que PE (fonction publique d'état donc) sera-t-elle prise en compte intégralement dans la FPT???

Si quelqu'un a des infos là-dessus, je suis preneuse!!! De même, si certains cherchent aussi à se reconvertir, je serais ravie d'échanger avec vous et d'avoir vos pistes, et plus particulièrement si quelqu'un l'a déjà fait : une expérience vécue serait on ne peut plus précieuse!!!

Voilà ! :noelrolleyes:

Appelle ton syndicat.

Tu auras des réponses construites pour t'appuyer. Sur le forum tu risques de n'obtenir que des suppositions.

Bien à toi

Appelle ton syndicat.

Tu auras des réponses construites pour t'appuyer. Sur le forum tu risques de n'obtenir que des suppositions.

Bien à toi

Je suis carrément allée au syndicat, mais ils ne savaient pas, d'où mon désarroi!!! :noelwink: