Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je cherche des pistes pour travailler avec des élèves sur le gigantisme et le minuscule. Avez vous des idées? :noelsmile:

Posté(e)

J'ai vu il y a longtemps une expo d'écoles sur ce sujet et j'avais pris des photos.

Voici ce que j'ai vu :

- fond bleu, grand bonhommes fils de fer avec des jambes immenses, et devant des bonhommes normaux, peinture vert, rose, jaune, rouge, et collage

- des visages colorés (portraits) les uns à coté des autres et tout autour en guise de cadres, des personnges plus petits en noir et blanc (un peu à la manière d'Alechinsky )

- un fond fait de personnges en noir peint sur de la couleur et par dessus une silhouette d'enfant grandeur nature en transparent (juste le contour)

- Un énorme trou de serrure (tout le tour est noir, seul le trou de serrure est coloré) par lequel on voit des routes, champs (style cartes IGN pientes et colorées)

en fil de fer et papier alu, des bonhommes tout petits d'autres beaucoup plus grands à mettre en scène

- arc-en-ciel, goutelettes, toutes les feuilles des élèves forment un grand damiers et une loupe dans un bas de la grande feuille pour voir une goutte de près.

- un grand fond réalisé de collages papier journal écrits, sur lequel est peint en colimaçon des écritures d eplus en plus grosses (ca forme un escargot)

- Une ville avec de tres grands immeubles décorés avec de tout petits signes noirs (encre de chine) et des papiers dorés

- Une pyramide réalisée avec tout les dessins assemblés (chaque dessin est fait au feutre avec une seule couleur, un dessin répété plusieurs fois : un soleil, un bonhomme, une fusée etc..)

puis des tas de bonhommes en noirs et blancs découpés et collés, grimpant sur la pyramide avec des échelles

- le bas : des silhouettes de giacommetti collées. Le milieu : des bonhommes en gouache noirs avec jambes immenses et ventre. Le haut : des visages fait à partir de tetes découpées dans des magazines puis découpés en bandes et legerement décalés (on laisse un espace blanc)

Tout cela était à chaque fois réalisé sur de tres grandes feuilles : oeuvres individuelles assemblées en oeuvres collectives

Posté(e)

merci beaucoup pour cette réponse :noelsmile::noelbiggrin:

• 4 mois plus tard...
Posté(e)
merci beaucoup pour cette réponse :noelsmile::noelbiggrin:

Très intéressant ,je travaille aussi (pour le concours) sur le gigantisme et le minuscule si certains ont d'autres idées ..... Merci