bagghun Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Bonsoir, j'aimerai savoir comment vous abordez le son écrit avec ce/ci et ç (s/ss ont déjà été faits). Je dois l'aborder la semaine prochaine, (je débarque dans un cp/ce1, méthode abracadalire) et ne sais pas trop comment m'y prendre puisque le son en lui même a déjà été abordé! Perso, j'aurai fait toutes les graphies du en même temps... En même temps le son e (écrit e) est abordé, c'est pareil, je sais pas trop comment m'y prendre, je pense qu'il connaisse déjà la lettre et saisit pas bien l'interet à cette époque de l'année (puisque EU est abordé bien plus tard! J'ai essayé de chercher des affichages (tres pauvres dans cette classe) et une fiche récapitulative mais la plupart du temps, toutes les graphies y sont!!! quelques conseils ? Merci d'avance! Link to comment Share on other sites More sharing options...
marinette33 Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Je n'ai pas très bien compris toutes tes interrogations mais je te joins ma fiche mémoire... Libre à toi de supprimer ce qui ne te convient pas ou d'y piocher quelques idées... Celle-ci était à destination de CE1 et je regarde celle que je faisait à mes CP. Pour ma part, je traite le son dans sa globalité et ensuite nous parlons de ses particularités (s qui fait z, lettre c uniquement devant e et i, la cédille et ses fonctions...). C'est un son très complexe au niveau des graphies. C'est certainement pour cette raison que ta collègue a dissocié les costumes s et c. fiche_m_moire.zip Link to comment Share on other sites More sharing options...
marinette33 Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Voici celle pour CP : elle est scindée en 2, comme ta collègue l'envisageait... bon, ben, finalement, si cela t'intéresse, donne-moi ton adresse mail car avec les petites images, même zippé, c'est trop lourd... Link to comment Share on other sites More sharing options...
bagghun Posted January 27, 2008 Author Share Posted January 27, 2008 Voici celle pour CP : elle est scindée en 2, comme ta collègue l'envisageait...bon, ben, finalement, si cela t'intéresse, donne-moi ton adresse mail car avec les petites images, même zippé, c'est trop lourd... Merci à toi, malheureusement, je n'arrrive pas à ouvrir le document... En fait je me demandais surtout par quoi commencer pour aborder cette graphie du son , des exercices oraux sont ils utiles (vu qu'ils ont dejà fait avec s) ou juste reprendre un peu ? Sur quoi sont surtout axés les exercices ? Je t'ai envoyé quand meme mon mail en mp, pour que tu m'envoies ta fiche...desfois que je puisse l'ouvrir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now