aman2 Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Bonjour à tous, le sujet paraît un peu bête vu que l'on ne commence pas une séance sans objectif, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je vous explique, je travaille sur un album qui parle d'un chinois. Alors j'ai voulu faire en d du monde une petite séance sur la Chine. Après leur avoir fait trouver la Chine sur une carte, je pensait leur donner des images de Chine et de France (Hong kong, la Défense, des rizières , des montagnes,...) et leurs faire trier les images. Puis en commun on aurait dégagé les ressemblaces et les différences. Mais comment conclure la séance (sans tomber dans le stéréotype) et que dois-je faire ressortir? Merci de m'aider
Sapotille Posté(e) 27 janvier 2008 Posté(e) 27 janvier 2008 Vous ne pouvez pas leur lire ce livre et simplement commenter l'histoire après leur avoir montré la Chine sur le globe? Et peut-être trouver des documents pour approfondir ce thème de la Chine SI les enfants posent des questions?
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant