aman2 Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Bonjour à tous, le sujet paraît un peu bête vu que l'on ne commence pas une séance sans objectif, pourtant c'est ce que j'ai fait. Je vous explique, je travaille sur un album qui parle d'un chinois. Alors j'ai voulu faire en d du monde une petite séance sur la Chine. Après leur avoir fait trouver la Chine sur une carte, je pensait leur donner des images de Chine et de France (Hong kong, la Défense, des rizières , des montagnes,...) et leurs faire trier les images. Puis en commun on aurait dégagé les ressemblaces et les différences. Mais comment conclure la séance (sans tomber dans le stéréotype) et que dois-je faire ressortir? Merci de m'aider Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapotille Posted January 27, 2008 Share Posted January 27, 2008 Vous ne pouvez pas leur lire ce livre et simplement commenter l'histoire après leur avoir montré la Chine sur le globe? Et peut-être trouver des documents pour approfondir ce thème de la Chine SI les enfants posent des questions? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now