nanou234 Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 Bonjour, je vais commencer cette semaine une séquence sur la respiration des êtres humains. Lors de ma première séance, je voudrais leur faire représenter le trajet de l'air dans le corps. Auriez vous un profil vierge afin de les aider à situer les organes dans le corps. De même, si vous avez des idées pour cette séquence, n'hésitez pas. Je suis PE2 et en grand manque d'idées!!!! Merci d'avance. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapotille Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 Si tu me donnes ton adresse e-mail en MP, je peux te scanner quelque chose qui peut te rendre service. Je ne suis pas assez experte en informatique pour te mettre ce document en lien sur ce fil... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapotille Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 Ce que je t'ai envoyé vient de fiches "adaptées" au CM1 et CM2. Cela me semble toutefois un peu difficile, à ta place je lirais ça en détails et je réécrirais le résumé en le simplifiant. Sinon tu as des choses pas mal dans des encyclopédies pour enfants telles que "Méga benjamin" ou "Méga junior". Link to comment Share on other sites More sharing options...
nanou234 Posted January 28, 2008 Author Share Posted January 28, 2008 Merci beaucoup! Combien de séances faites vous à chaque fois? J'en ai prévu 6 mais j'ai peur de ne pas pouvoir étudier assez de choses... En même temps, si je veux pouvoir faire toutes les séquences sur corps humain jusqu'à la fin de l'année (un jour par semaine sauf semaines ou je suis en stage), je ne peux pas en faire plus... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Sapotille Posted January 28, 2008 Share Posted January 28, 2008 Si c'est jusqu'à la fin de l'année, ce doit être possible de faire acquérir de bonnes notions sans être trop ambitieux pour chaque leçon. Link to comment Share on other sites More sharing options...
MissTiQ Posted January 29, 2008 Share Posted January 29, 2008 En ce moment il y a les Il était une fois la vie ... Respiration, circulation je crois Je donne l'info à tout hasard pour ceux que ça intéresse Link to comment Share on other sites More sharing options...
wassi Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 Salut j'ai des CM2 et je dois leur faire une évaluation sur la respiration des êtres humains, tes documents m'intéresseraient aussi!! Merci. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts