Aller au contenu

respiration CM1


nanou234

Messages recommandés

Bonjour,

je vais commencer cette semaine une séquence sur la respiration des êtres humains.

Lors de ma première séance, je voudrais leur faire représenter le trajet de l'air dans le corps. Auriez vous un profil vierge afin de les aider à situer les organes dans le corps.

De même, si vous avez des idées pour cette séquence, n'hésitez pas. Je suis PE2 et en grand manque d'idées!!!!

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu me donnes ton adresse e-mail en MP, je peux te scanner quelque chose qui peut te rendre service.

Je ne suis pas assez experte en informatique pour te mettre ce document en lien sur ce fil... :noelrolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je t'ai envoyé vient de fiches "adaptées" au CM1 et CM2.

Cela me semble toutefois un peu difficile, à ta place je lirais ça en détails et je réécrirais le résumé en le simplifiant.

Sinon tu as des choses pas mal dans des encyclopédies pour enfants telles que "Méga benjamin" ou "Méga junior".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup!

Combien de séances faites vous à chaque fois?

J'en ai prévu 6 mais j'ai peur de ne pas pouvoir étudier assez de choses... En même temps, si je veux pouvoir faire toutes les séquences sur corps humain jusqu'à la fin de l'année (un jour par semaine sauf semaines ou je suis en stage), je ne peux pas en faire plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est jusqu'à la fin de l'année, ce doit être possible de faire acquérir de bonnes notions sans être trop ambitieux pour chaque leçon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En ce moment il y a les Il était une fois la vie ... Respiration, circulation je crois :idontno: Je donne l'info à tout hasard pour ceux que ça intéresse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...