Aller au contenu

que faire des journaux gratuits distribués dans les transports?


deb

Messages recommandés

Bonsoir,

Tous les matins dans les transports en commun, je récupère des journaux gratuits (style métro ou 20 minutes).

A force de les jeter, je me disais pourquoi ne pas en faire quelque chose en classe. J’ai des CP.

Je ne voudrais pas que ça soit un travail de lecture mais tout autre chose : en maths ou en arts visuels je ne sais pas.

Je manque d’inspiration.

Peut être que les collègues de mater auraient des idées ?

Merci

Ps : si c’est en rapport avec la lecture ou le langage, pourquoi pas quand même.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller faire un tour sur le site du CLEMI.

Tu y trouveras plein de pistes de travail autour des journaux (lecture, arts visuels...) et en même temps, tu peux t'inscrire pour participer à la semaine de la presse à l'école, et recevoir pendant une semaine en mars plein de journaux. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux aller faire un tour sur le site du CLEMI.

Tu y trouveras plein de pistes de travail autour des journaux (lecture, arts visuels...) et en même temps, tu peux t'inscrire pour participer à la semaine de la presse à l'école, et recevoir pendant une semaine en mars plein de journaux. :smile:

Tu peux faire des objets en papier maché en collant sur des structures de fils de fer ou sur des ballons de baudruche. Ca marche très bien.

C'est comme ca que j'ai fait mes oeufs de paques l'année derniere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

on peut aussi fabriquer du papier recyclé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on peut aussi fabriquer du papier recyclé...

Peut-on faire du papier recyclé sans trop de matériel?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui :smile: : et l'outil le plus important est le tamis. Soit tu en as déjà soit tu le fabriques toi-même.

L'avantage de la fabrication maison c'est que tu choisis un format qui te convient (genre A4 pour ma part).

Pour fabriquer le tamis, il te faut juste des bouts de bois, un grillage fin (du type moustiquaire...) et une agraffeuse murale pour fixer le tout.

On peut trouver ça dans les magasins de bricolage et en plus c'est chèr youhouh!

Tiens voilà un site qui te permettra de mieux voir ce qu'est le tamis: http://partages.kouaa-blog.com/category/10173/12872

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah par contre je suis épatée par la blancheur du papier obtenu!

Oui, j'en ai fait avec du papier journal exclusivement et il est plus gris, ça ressemble un peu à du carton. Peut-être qu'ils ont utilisé du papier blanc... Mais dans ce cas, je ne vois pas l'utilité de recycler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai vu sur je ne sais plus quel site qu'il était possible de mettre de l'eau oxygénée (mais je ne compte pas le faire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...