Posté(e) 29 janvier 200818 a Bonjour, En, voilà une question, qu'elle est bonne! En préparant mon inspection, voilà sur quoi je tombe: Que mettre en place pour favoriser la cohérence et la continuité des apprentissages dans le cycle? Et j'avoue, je ne vois pas ce que l'on attend de moi..... Comment voyez vous la question??? Merci d'avance pour vos remarques et suggestions, je suis preneuse de vos bonnes idées!
Posté(e) 29 janvier 200818 a euhhhhhhh ben des programmations de cycle en sciences, en histoire et géographie par exemple des outils qui suivent les élèves de classe en classe ( cahiers/classeurs en orthographe /grammaire/conjugaison/ vocabulaire par ex) et enrichis au fur et à mesure des référents communs de la GS au CP ( mots outils, mots rencontrés dans les albums vus et illustrés par ex) un livret de compétences par cycle ..........
Posté(e) 31 janvier 200818 a Auteur Merci les filles.... Je peux parler aussi des critères fixés pour la prise en charge rased???
Posté(e) 1 février 200818 a je ne m'avancerai pas car normalement, savoir si un élève relève du rased ou pas, c'est une décision qui se prend avec les membres du RASED justement ! C'est donc un travail de partenariat entre enseignants et enseignants spé + psy .
Posté(e) 1 février 200818 a Auteur je ne m'avancerai pas car normalement, savoir si un élève relève du rased ou pas, c'est une décision qui se prend avec les membres du RASED justement ! C'est donc un travail de partenariat entre enseignants et enseignants spé + psy . D'accord, merci de point de vue