yudnara Posté(e) 29 janvier 2008 Posté(e) 29 janvier 2008 Bonjour, Je souhaiterais que les élèves dessinent quelque chose à partir d'une forme ou d'un objet, et éveiller ainsi leur imagination. J'ai photocopié une paire de ciseaux par exemple et les élèves doivent à partir de cette photocopie dessiner quelque chose d'autre. Je pense que des artistes ont fait des choses de ce genre, mais je n'ai pas un seul nom qui me vient à l'esprit! si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes!! merci!
yudnara Posté(e) 30 janvier 2008 Auteur Posté(e) 30 janvier 2008 Bonjour, Je souhaiterais que les élèves dessinent quelque chose à partir d'une forme ou d'un objet, et éveiller ainsi leur imagination. J'ai photocopié une paire de ciseaux par exemple et les élèves doivent à partir de cette photocopie dessiner quelque chose d'autre. Je pense que des artistes ont fait des choses de ce genre, mais je n'ai pas un seul nom qui me vient à l'esprit! si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes!! merci! Personne pour m'aider?? merci d'avance!
nanoucilou Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 Bonjour, Je souhaiterais que les élèves dessinent quelque chose à partir d'une forme ou d'un objet, et éveiller ainsi leur imagination. J'ai photocopié une paire de ciseaux par exemple et les élèves doivent à partir de cette photocopie dessiner quelque chose d'autre. Je pense que des artistes ont fait des choses de ce genre, mais je n'ai pas un seul nom qui me vient à l'esprit! si quelqu'un pouvait me donner quelques pistes!! merci! Personne pour m'aider?? merci d'avance! j'ai également la même idée et je sèche aussi concernant un artiste de référence. Alors si parmi vous certains ou certaines ont des connaissances en histoire de l'art, je suis preneuse car ce n'est vraiment pas mon domaine... Merci d'avance
aurelieb23 Posté(e) 6 février 2008 Posté(e) 6 février 2008 bonjour, Claes Oldenbourg, René Magritte ou César ont travaillé sur les objets détournés. Dans RETZ ils proposent une séance sur le détournement d'objet. Je ne sais pas si c'est que tu veux faire. Par exemple, le capuchon d'un stylo peut devenir une voiture. Il faut que les élèves dessinent en changeant l'échelle (par exemple le capuchon occupera toute la feuille). Ensuite, l'élève trouve une nouvelle fonction à cet objet, très éloigné de sa foncion initiale (ex: une vis peut devenir une tour....) Remarque: il faut choisir des objets très porteurs plastiquement (avec une forme surprenante ou avec un détail particulier).
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant