Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Je viens d'apprendre que le coontrat de l'EVS qui est dans l'école ne sera pas renouvellé car elle n'entre plus dans les cases de l'ANPE. Je suis dégouté :noelwacko: car c'est une personne qui fait très bien son travail et sur qui je peux compter. Je me pose la question, vu que c'est un renouvellement de contrat ont-ils le droit de changer les conditions de recrutement en cours de route?

Merci por vos réponses JEff

Posté(e)

Coucou,

je ne pense pas que l'ANPE ou l'EN change les termes du contrat... Ce qu'il faut bien comprendre, c'est que l'ANPE a créé des tiroirs ou ranger les demandeurs d'emplois, et le rangement se fait selon certains critères... Ainsi, je crois que le nombre d'année sans travail est un de ces critères... Or, si ton EVS travaille à l'école depuis quelques années, ou si elle a changé de tranche d'age pour l'ANPE, elle change de tiroirs, et les contrats auxquels elle a droit changent également...

Il faut etre réaliste, les contrats des EVS sont rédigés de manière à bien faire comprendre que ce travail a pour but de les réinsérer dans le monde du travail, et qu'ils doivent en parallèle de leur contrat dans l'école, continuer à se former, mais aussi continuer à chercher du travail ailleurs...

J'ai bien peur que toutes les écoles soient, à un moment ou a un autre, obligées de changer d'EVS, et ce sera la galère pour nos ex-EVS qui faisaient du bon boulot...

Posté(e)
Je me pose la question, vu que c'est un renouvellement de contrat ont-ils le droit de changer les conditions de recrutement en cours de route?

Ca nous est arrivé aussi l'année dernière.Notre EVS était super, elle voulait rester mais même en essayant de faire le forcing, ça n'a pas été possible. L'ANPE nous a ensuite fait parvenir les CV d'autres personnes élligibles pour qu'on en recrute une nouvelle...