tinou Posté(e) 29 janvier 2008 Partager Posté(e) 29 janvier 2008 Je m'occupe de la lecture compréhension avec des CE1( à partir de Comme un livre) et je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de progression annuelle, car je pioche dans ce livre selon l'envie, les thèmes vus en classe ... que feriez-vous comme progression? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
aure27 Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 J'essaie d'aborder les différents types de textes. Par exemple, on travaille en ce moment sur un album qui parle du Japon. Alors en lecture "décrochée", on lit des documentaires sur le japon, on lit des cartes, des recettes de cuisine japonaises... Mais la compréhension se travaille tout au long de la journée que ce soit en lecture, en math (résolution de problème), en sciences... Je n'ai pas de progression spécifique à ce domaine. J'ai juste commencé l'année en travaillant la compréhension de consignes mais après c'est au jour le jour Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ac.lili Posté(e) 30 janvier 2008 Partager Posté(e) 30 janvier 2008 Avec les CE1 j'utilise aussi comme un livre mais j'altèrne avec des albums aussi selon les projets de classe (c'est un cp/ce1) et d'autres types de textes (recttes, lettres etc...). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés