tinou Posted January 29, 2008 Share Posted January 29, 2008 Je m'occupe de la lecture compréhension avec des CE1( à partir de Comme un livre) et je viens de me rendre compte que je n'ai pas fait de progression annuelle, car je pioche dans ce livre selon l'envie, les thèmes vus en classe ... que feriez-vous comme progression? Link to comment Share on other sites More sharing options...
aure27 Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 J'essaie d'aborder les différents types de textes. Par exemple, on travaille en ce moment sur un album qui parle du Japon. Alors en lecture "décrochée", on lit des documentaires sur le japon, on lit des cartes, des recettes de cuisine japonaises... Mais la compréhension se travaille tout au long de la journée que ce soit en lecture, en math (résolution de problème), en sciences... Je n'ai pas de progression spécifique à ce domaine. J'ai juste commencé l'année en travaillant la compréhension de consignes mais après c'est au jour le jour Link to comment Share on other sites More sharing options...
ac.lili Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Avec les CE1 j'utilise aussi comme un livre mais j'altèrne avec des albums aussi selon les projets de classe (c'est un cp/ce1) et d'autres types de textes (recttes, lettres etc...). Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now