Aller au contenu

fiches lecture de consignes ce1

sinats

Messages recommandés

Bonjour ,

je cherche donc des fiches de lectures de consignes niveau ce1. Je pensais avoir trouvé un site et l'avoir mis dans mes favoris, il y a quelques semaines de ça, mais..introuvable (j'ai dû le rêver, ou je vieillis??)

Je m'arrache les cheveux avec mes loupiots qui se reposent sur moi pour leur lire les consignes une ou deux fois (pourquoi les relire seuls après, pourquoi se fatiguer..) exemple de résultat (mais vous en avez surement des tonnes aussi..) : hier exercice "Corrige les mots tordus" (vous avez deviné, je les fais travailler sur le prince éponyme). et bien en faisant un tour dans les rangs , j'en vois quatre ou cinq qui avaient colorié les mots tordus. Et là je me dis "pourquoi ?" "parce que colorie, ça commence comme corrige.."et ils n'avaient pas relu plus loin que la première syllabe!!!!! :noelblush:

Alors avez vous des sites en tête pour que la mienne ne finisse pas sans cheveu? Merci..

• 1 mois plus tard...

up! je viens de faire une évaluation de lecture de consigne ... aie aie aie ... ils vont trop vite et lisent la moitié ... si quelqu'un a d'autres exemples de fiches d'exercices je suis preneuse merci!!

je ne l'ai pas en fichier informatique mais voilà les consignes : entoure les animaux, barre ceux qui n'ont pas de patte, colorie en rouge ceux qui ont 4 pattes (dessins d'animaux et d'autres objets)

souligne les mots qui commencent par b, souligne les mots qui commencent par b et finissent par a ...

Et bien pas évident pour certains de ne faire aucune erreur!

j'ai trouvé 1 ou deux fiches ici : http://pagesperso-orange.fr/archilecture/ce1.html

mais toujours preneuse d'autres pistes!