sinats Posted January 30, 2008 Share Posted January 30, 2008 Bonjour , je cherche donc des fiches de lectures de consignes niveau ce1. Je pensais avoir trouvé un site et l'avoir mis dans mes favoris, il y a quelques semaines de ça, mais..introuvable (j'ai dû le rêver, ou je vieillis??) Je m'arrache les cheveux avec mes loupiots qui se reposent sur moi pour leur lire les consignes une ou deux fois (pourquoi les relire seuls après, pourquoi se fatiguer..) exemple de résultat (mais vous en avez surement des tonnes aussi..) : hier exercice "Corrige les mots tordus" (vous avez deviné, je les fais travailler sur le prince éponyme). et bien en faisant un tour dans les rangs , j'en vois quatre ou cinq qui avaient colorié les mots tordus. Et là je me dis "pourquoi ?" "parce que colorie, ça commence comme corrige.."et ils n'avaient pas relu plus loin que la première syllabe!!!!! Alors avez vous des sites en tête pour que la mienne ne finisse pas sans cheveu? Merci.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
stl Posted February 1, 2008 Share Posted February 1, 2008 as tu regardé sur le site des coccinelles? il me semblait qu'il y avait qqchose.... ou alors la http://cp.lakanal.free.fr/outils.htm si c'est ce que tu cherches.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vodoo Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 up! je viens de faire une évaluation de lecture de consigne ... aie aie aie ... ils vont trop vite et lisent la moitié ... si quelqu'un a d'autres exemples de fiches d'exercices je suis preneuse merci!! Link to comment Share on other sites More sharing options...
gwenadroop Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 J'aimerai bien ton évaluation si ça ne te dérange pas; Link to comment Share on other sites More sharing options...
vodoo Posted March 19, 2008 Share Posted March 19, 2008 je ne l'ai pas en fichier informatique mais voilà les consignes : entoure les animaux, barre ceux qui n'ont pas de patte, colorie en rouge ceux qui ont 4 pattes (dessins d'animaux et d'autres objets) souligne les mots qui commencent par b, souligne les mots qui commencent par b et finissent par a ... Et bien pas évident pour certains de ne faire aucune erreur! j'ai trouvé 1 ou deux fiches ici : http://pagesperso-orange.fr/archilecture/ce1.html mais toujours preneuse d'autres pistes! Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Create an account or sign in to comment
You need to be a member in order to leave a comment
Create an account
Sign up for a new account in our community. It's easy!
Register a new accountSign in
Already have an account? Sign in here.
Sign In Now