Posté(e) 30 janvier 200818 a Bonjour, je travaille en maternelle . Notre directrice nous affirme ne pas pouvoir prendre sa classe pdt les 20 mn d'ouverture de la porte le matin car il est dit dans les textes qu'il faut à l'entrée un personnel enseignant et un agent communal à cette porte d'entrée. Quelqu'un a-t-il des textes sur le sujet. Son ATSEM se retrouve seule pour faire l'accueil des parents... Quels sont les textes, que disent-ils, est-on obligatoirement 2 personnes devant la porte à ce moment là... MErci de vos réponses
Posté(e) 30 janvier 200818 a Je n'ai pas de texte à te fournir, mais notre IEN vient de rappeler en réunion de directeurs que la présence du directeur était obligatoire à la porte aux heures d'entrée et de sortie, sauf impossibilité matérielle (absence, deux sorties ...).
Posté(e) 30 janvier 200818 a Auteur Quand il est chargé de classe il fait comment concrétement.... En général ce sont des TPS en plus...
Posté(e) 30 janvier 200818 a Dans mon école, nous sommes toutes dans nos classes, atsem compris, et personne pour surveiller la porte....
Posté(e) 30 janvier 200818 a Chez nous c'est l'ATSEM toute seule qui ouvre et ferme la porte de l'école. Moi j'ai d'autres choses à faire ... accueillir les élèves et les parents par exemple ? Notre IEN ne nous a rien dit à ce sujet ...
Posté(e) 30 janvier 200818 a Nous avons eu à en parler l'année passée. En fait cela ne relève pas de l'Education Nationale si mes souvenirs sont bons mais du réglement municipal.