Aller au contenu

ldj lien mère enfant


tana

Messages recommandés

Bonjour, Voilà, en ldj je présente une oeuvre où une petite fille quitte le monde où elle vit et elle quitte sa mère en même temps. Ells finissent par se retrouver malgré leur désaccord au départ. J'aimerais savoir si quelqu'un connait une oeuvre qui palerait de la relation mère-enfant, voire parents-enfants et de leurs désaccord.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non personne? Et une oeuvre qui traiterait de la crise d'adolescence?

Merci

Pour la relation mère/fille pré-ado, tu as Verte, de Marie Despleschin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Terminale tout le monde descend de susie et aliyah morgenstern

à propos de la difficulté de communication entre une mère et sa fille(point de vue de la mère et de la fille)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

De mémoire il y a Ne te mouille pas les pieds Marcelle! de John Burningham, traitant des relations parents/ enfants , la composition du livre est très originale d'un cçoté tu as les parents qui so,nt à la plage avec leur fillette et en écho sur la page d'à coté ce que reverait de faire la fillette ... le monde de l'imaginaire .

Il y a également Araignée , petite araignée, par contre l'auteur je ne sais plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

salut tana et merci a cecilou80 pour le lien me menant vers ce post !

j'étudie le petit chaperon rouge de pommerat ( adaptation du conte au théâtre) et au début la petite fille déplore que sa mère passe peu de tps avec elle, et a la fin lorsque elle et sa grand mère sont sorti du ventre du loup, elle dit qu'elle aussi est devenue une femme et que sa maman habite près comme ça elle peut aller la voir souvent (contrairement à sa grand mère qui habitait loin de la foret).

voila ça peut peut être t'aider, si tu as trouvé d'autres œuvres que celles citées sur le post peux tu m'en faire part !!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...