Aller au contenu

problème de labyrinthe


nathalie29

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai travaillé sur le labyrinthe en salle de jeu en 1 séance (en tout ils ont traversé 8 labyrinthes)puis j'ai fabriqué un labyrinthe en pâte à modeler en classe. Cependant mon problème c'est que les 3/4 ont réussi à sortir leur voiture du labyrinthe mais que faire avec les autres?

Suis je allée trop vite avec ces enfants?

Quelle progression feriez vous?

L'inconvénient c'est que ces enfants en diffculté suivaient ceux qui avaient trouvé la sortie du labyrinthe en salle de jeu c'est pourquoi lors du retour en classe, ils n'ont pas réussi à faire l'activité!

J'attends quelques témoignages!

Merci d'avance :noelsmile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour Nathalie,

Amon avis, ses élèves ont besoin de plus de temps pour intégrer cette notion.

Tu devrais peut être les prendre en atelier dirigé et refaire une séance de motricité avec eux.

Moi je veux travailler leslabyrinyhes à partir de la semaine prochaine, peux tu me dire comment tu as fait avec tes élèves?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ceux qui y arrivent, tu peux peut-être passer sur fiches ou bien leur demander de créer eux-mêmes un labyrinthe (avec des kapplas par exemple), en ayant préalablement dégagé les principales caractéristiques avec eux (une entrée, une sortie, des murs qui empêchent de passer tout droit...). Pendant ce temps, tu reviens avec les autres sur ce qui a été difficile pour eux.

Pour news, avec des MS et des GS, j'avais fait :

- labyrinthe simple en salle de gym avec de "vrais" murs (tapis, plinths...) : trouver plusieurs chemin pour rejoindre la sortie, aller chercher un objet de l'autre côté et revenir pendant que les autres chrnonmètrent...

- labyrinthes avec des lattes en salle de gym (séance 1 : je prépare le labi, séance 2 : ils le font collectivement)

- labyrinthes sur fiches plastifiées

- réalisation de labyrinthes en kapplas, puis sur feuilles à l'aide de bandelettes de papier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Calia!

Mais fabriquer des labyrinthes en dimension réelle n'est pas trop compliqué pour des élèves de Ms!

Moi j'avais pensé leur faire réaliser des labyrinthes mais en petite dimension pour jouer avec playmobils!

A ton avis, que faut il que je privilégie?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Je voudrais bien reprendre le groupe en motricité mais je n'ai pas d'atsem l'AM et si je reprends tout le monde les meilleurs trouveront la sortie et les autres donc ceux en difficulté suivront!

J'ai des petits et construire un labyrinthe me semble compliqué car j'ai déjà une fois demandé de construire un pont pour traverser la rivière, ça été la catastrophe pour certains!

pour répondre à la question:

labyrinthe en salle de jeu fait par mes mains

labyrinthe en classe avec pâte à modeler ou duplo comme tu préfères

labyrinthe sur feuille

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...