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programme de l'épreuve : fiable ou pas ?


KAN

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BONJOUR

aujourd’hui, je décide de jeter un œil un peu plus attentif sur le programme de l’épreuve et là en le lisant j’avais comme l’impression que dans les livres du CNED il y avait beaucoup plus de choses que nécessaire (je veux dire : « nécessaire, dans un premier temps, pour le jour de l’épreuve !!!! »)

Alors si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse de m’éclairer.

Voici le programme tel que je l’ai pris sur le site educ.gouv :

Programme :

· le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique).

· opérations sur les nombres.

· représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation.

· notions de proportionnalité (fonction linéaire).

· mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales.

· éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principales, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l'espace (quelques solides usuels et propriétés principales).

· éléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs).

· représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques).

Donc tout ceci apparaît plus ou moins dans les livres du CNED,

mais il y a des « choses » qui sont dans les livres et pas dans le programme ci-dessus ;

il y a par exemple :

-les équations (résolutions de problèmes par l’algèbre)

-les fonctions affines et affines par intervalles et leur représentation graphique

-le théorème de pythagore

-les cours sur les bases 2,4, etc…

-le PGCD,PPCM

-le calcul littéral (développement d’expression algébrique…)

-les statistiques

-thalès

-la translation

alors, cette situation me perturbe un peu car il se trouve justement que ces que points qui n’apparaissent pas dans le programme sont précisément ceux sur lesquels j’ai le plus de difficultés.

Quelqu’un pourrait il m’apporter des précisions à ce sujet ? le programme tel qu’il est donné sur le site de éduc.gouv ne donne t’il pas précisément tous les points à aborder ? pourrais-jeme passer de fonctions affines, etc...?

merci

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BONJOUR

aujourd’hui, je décide de jeter un œil un peu plus attentif sur le programme de l’épreuve et là en le lisant j’avais comme l’impression que dans les livres du CNED il y avait beaucoup plus de choses que nécessaire (je veux dire : « nécessaire, dans un premier temps, pour le jour de l’épreuve !!!! »)

Alors si quelqu’un pouvait avoir la gentillesse de m’éclairer.

Voici le programme tel que je l’ai pris sur le site educ.gouv :

Programme :

· le nombre et les nombres (entiers, décimaux, rationnels, réels) et les relations entre diverses représentations (fractionnaire, décimale, scientifique).

· opérations sur les nombres.

· représentations des relations entre les nombres : égalité, ordre, approximation. -les équations (résolutions de problèmes par l’algèbre),les équations (résolutions de problèmes par l’algèbre),-le PGCD,PPCM,

-le calcul littéral (développement d’expression algébrique…)

· notions de proportionnalité (fonction linéaire). -les fonctions affines et affines par intervalles et leur représentation graphique

· mesures (longueur, masse, durée, vitesse, aire, volume) en relation avec les sciences expérimentales.

· éléments simples de géométrie plane (droite, angles, figures classiques et propriétés principalesle théorème de pythagore,thalès,la translation, symétries, homothéties, rotations) et de géométrie dans l'espace (quelques solides usuels et propriétés principales).

· éléments sur l'utilisation des calculatrices électroniques et d'outils informatiques simples (tableurs).

· représentation et interprétation simple de données (tableaux, diagrammes, graphiques).

Donc tout ceci apparaît plus ou moins dans les livres du CNED,

mais il y a des « choses » qui sont dans les livres et pas dans le programme ci-dessus ;

il y a par exemple :

-les équations (résolutions de problèmes par l’algèbre)

-les fonctions affines et affines par intervalles et leur représentation graphique

-le théorème de pythagore

-les cours sur les bases 2,4, etc…

-le PGCD,PPCM

-le calcul littéral (développement d’expression algébrique…)

-les statistiques

-thalès

-la translation

alors, cette situation me perturbe un peu car il se trouve justement que ces que points qui n’apparaissent pas dans le programme sont précisément ceux sur lesquels j’ai le plus de difficultés.

Quelqu’un pourrait il m’apporter des précisions à ce sujet ? le programme tel qu’il est donné sur le site de éduc.gouv ne donne t’il pas précisément tous les points à aborder ? pourrais-jeme passer de fonctions affines, etc...?

merci

Les programmes sont en effet moins detailles, mais les notions qu'ils presentent, englobent les sous notions introduites par le CNED

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