Posté(e) 30 janvier 200818 a bonjour, j'aimerais avoir quelques conseils pour pouvoir calculer ma VMA. merci!
Posté(e) 11 février 200818 a Un petit up pour ce message... Quelqu'un peut nous apporter des précisions, svp ??!!
Posté(e) 12 février 200818 a Voilà une méthode que j'ai lue dans un livre, mais que je n'ai pas appliqué, d'ailleurs je n'ai fait aucune mesure de VMA : courir pendant 3 minutes. Multiplier la distance parcourue ramenée en km par 2 pour avoir sa VMA en km/h. Cette méthode est à faire après une course tranquille d'au moins 15 minutes, il me semble.
Posté(e) 12 février 200818 a La méthode que ma prof a donné: Tu cours pendant 6 min à la vitesse la plus rapide que tu peux ( en essayant de rester régulier bien entendu... ), à la fin des 6 minutes tu regardes le nombre de mètres que tu as parcouru ( c'est donc conseillé de faire ça sur un stade ). Prenons l'exemple où tu as fais 1100 mètres pendant ces 6 minutes. Tu multiplies donc le tout par 10 pour savoir sur une heure et tu as donc 11km/h. C'est ça ta VMA. ( Du moins si j'ai bien compris... ) ( ce qui reviens à la même chose que la méthode expliquée plus haut ^^ )
Posté(e) 13 février 200818 a En faisant une recherche tu trouveras quelques posts comme celui-ci: http://edp.ipbhost.com/index.php?showtopic...;hl=calcul++VMA
Posté(e) 13 février 200818 a J'ai trouvé celà dans un des bouquins que j'utilise (Bordas): Test d'Astrand pour calculer la VMA: Courir 3 minutes en cherchant à parcourir la plus grande distance. VMA = (distance parcourue en mètre x 60)/3,5. Ensuite on compare avec les vitesses moyennes correspondant aux durées de course et leurs équivalents en notes du barème.