Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forums Enseignants du primaire

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

hygiene en TPS/PS

Featured Replies

Posté(e)

Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le sujet, alors je crée un nouveau message.

Pour ma reprise lundi, je vais traiter le thème de l'hygiene, la proprété et la santé du corps dans ma classe de stage filé, mais je me demande ce qu'il faut leur dire.

Je pensais à :

- se laver les mains : après les toilettes, avant manger, apres des activités salissantes

- se brosser les dents apres chaque repas

- utiliser des mouchoirs quand on est enrhumé, quand on éternue (mettre la main devant sa bouche)

- se doucher ou prendre un bain (ou toilette) tous les jours

Je ne vais pas non plus les assommer avec ca. Vous voyez d'autres trucs évidents que j'aurais oublié ?

Je pense faire :

- un atelier (avec moi) de langage à partir soit d'un album, soit de vignettes à commenter,

- un atelier "semi dirigé" (atsem) pour associer des vignettes à la situation, genre "loto" (par exemple : quelqu'un qui éternue => mouchoir, repas=> laver les mains / brosse à dents)

- un atelier "semi-dirigé" aussi (il y a une CES aussi dans la classe) : trouver les objets qui servent à la toilette dans un tas d'images (dont casseroles, outils, lit, etc..)

- un atelier en autonomie de graphisme ou coloriage.

Ca vous parait correct ?

Merci d'avance.

• 7 mois plus tard...
Posté(e)
Bonjour,

Je n'ai pas trouvé le sujet, alors je crée un nouveau message.

Pour ma reprise lundi, je vais traiter le thème de l'hygiene, la proprété et la santé du corps dans ma classe de stage filé, mais je me demande ce qu'il faut leur dire.

Je pensais à :

- se laver les mains : après les toilettes, avant manger, apres des activités salissantes

- se brosser les dents apres chaque repas

- utiliser des mouchoirs quand on est enrhumé, quand on éternue (mettre la main devant sa bouche)

- se doucher ou prendre un bain (ou toilette) tous les jours

Je ne vais pas non plus les assommer avec ca. Vous voyez d'autres trucs évidents que j'aurais oublié ?

Je pense faire :

- un atelier (avec moi) de langage à partir soit d'un album, soit de vignettes à commenter,

- un atelier "semi dirigé" (atsem) pour associer des vignettes à la situation, genre "loto" (par exemple : quelqu'un qui éternue => mouchoir, repas=> laver les mains / brosse à dents)

- un atelier "semi-dirigé" aussi (il y a une CES aussi dans la classe) : trouver les objets qui servent à la toilette dans un tas d'images (dont casseroles, outils, lit, etc..)

- un atelier en autonomie de graphisme ou coloriage.

Ca vous parait correct ?

Merci d'avance.

Bonjour, as tu expérimenté ce projet ? Et si oui peux tu nous le faire partager?

Merci d'avance !

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour,

as tu du nouveau pour ce projet prometteur .? :blink:

Posté(e)

hygiène c'est peut être aussi hygiène de vie alimentation :donc éviter sucrerie ,grignotage ,etc ...à voir !!