Jump to content

Recherche exercices pour distinguer m/n et p/b/d


Ingrid1307

Recommended Posts

Bonjour, j'apprends à lire à un petit garçon en difficulté avec Borel-Maisonny. Cela fonctionne très bien, mais il confond tout le temps malgré de nombreuses répétitions, le n avec le m, et le p, b et d.

Auriez-vous des exercices "miracles" pour remédier à ça, ou mieux encore des moyens mnémotechniques?

Merci!

Link to comment
Share on other sites

peut etre sur le site de la petite souris dans "consolidation" tu as une partie: OPPOSITION qui propose quelques exos...

je ne sais pas si ca correspond a ce que tu cherches...

a bientot

Link to comment
Share on other sites

Merci pour vos réponses! J'ai encore réfléchi à la question, et je me demande si dans un premier temps je ne vais pas lui afficher un dessin de bonhomme, en indiquant avec une flèche certaines parties du corps:

- le dos pour le d

- la main pour le m

- le pied pour le p

- le nez pour le n

- la bouche pour le b

avec les 2 types d'écriture (parce que pour compter les ponts ce n'est pas pareil en script et en cursive).

Je lui ferai également cette affiche en plus petit que je collerai sur la 1ère page de son cahier, qu'il pourra ouvrir en même temps que les autres pages pour lui servir d'aide mémoire.

Qu'en pensez-vous?

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ces idées! Ah, j'ai de quoi faire, et suis pleine d'espoir tout à coup! Je vous tiendrai au courant, je vais tester lundi ou mardi.

Link to comment
Share on other sites

J'ai fait mon bonhomme, mais le petit garçon n'était pas là aujourd'hui... Vivement demain que je vois ce que ça donne! Je vous dirai si c'est efficace!

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...