Aller au contenu

découverte des courants musicaux


Tomsawyer

Messages recommandés

je souhaiterais faire découvrir à mes CM, les différents courants musicaux, musique classique, contemporaine, jazz, rock ect...

Auriez-vous des pistes, des liens internet ou fiches?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ! :)

Pour ce genre de travail, je pense qu'il faut voir du côté des éditions Fuzeau et du CRDP qui proposent des fichiers accompagnés de fiches et CD pour exploitation en classe. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
  • 4 mois plus tard...

J"ai fait une approche une année avec les différentes versions de "la souris verte" (1001 souris vertes, je crois)

de mémoire, il y avait le classique, le jazz, le hard rock, le rock&roll, la samba ...

On s'est bien marré, on a dégrossi les genres en cherchant 1 à 2 caractéristiques qui permettent de reconnaitre en qq secondes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai fait une approche une année avec les différentes versions de "la souris verte" (1001 souris vertes, je crois)

de mémoire, il y avait le classique, le jazz, le hard rock, le rock&roll, la samba ...

On s'est bien marré, on a dégrossi les genres en cherchant 1 à 2 caractéristiques qui permettent de reconnaitre en qq secondes.

Moi aussi je souhaiterai démarrer l'année (des cm1-cm2) avec l'étude des genres musicaux, mais je n'ai pas de supports particuliers (que des cd perso). Quelles caractéristiques donnez-vous à vos élèves? Ca n'est vraiment pas mon domaine et je ne voudrais pas leur donner des infos erronées... :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
je souhaiterais faire découvrir à mes CM, les différents courants musicaux, musique classique, contemporaine, jazz, rock ect...

Auriez-vous des pistes, des liens internet ou fiches?

Merci.

bonjour voici des fiches tirées d'un petit recueil que je vous conseille,vous trouverez une photo de ce livre à la fin du lien

http://musicouleur.free.fr/exmus.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...