Aller au contenu

rapport de jury Paris


Marinella

Messages recommandés

Bonjour,

J'essaye de trouver le rapport de jury de 2007 pour l'académie de Paris mais je ne le trouve pas disponible gratuitement sur ce lien où l'on trouve les autres rapports des autres académies :

http://www.education.gouv.fr/cid4413/rapports-de-jurys.html

Apparemment il est payant et on doit le commander sur le site du CNDP pour 16 euros 50 cents frais de port compris.... Savez-vous s'il y a une autre possibilité de se le procurer? Je ne roule pas sur l'or et je ne trouve pas normal de devoir payer celui-là alors que pour le autres académies c'est gratuit.

Merci de me répondre

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

J'essaye de trouver le rapport de jury de 2007 pour l'académie de Paris mais je ne le trouve pas disponible gratuitement sur ce lien où l'on trouve les autres rapports des autres académies :

http://www.education.gouv.fr/cid4413/rapports-de-jurys.html

Apparemment il est payant et on doit le commander sur le site du CNDP pour 16 euros 50 cents frais de port compris.... Savez-vous s'il y a une autre possibilité de se le procurer? Je ne roule pas sur l'or et je ne trouve pas normal de devoir payer celui-là alors que pour le autres académies c'est gratuit.

Merci de me répondre

Marinella

tu peux aller le feuilleter gratuitement à la librairie de l'ONISEP (métro Mabillon). Mais pour l'avoir fait, il n'est pas d'une grande aide : très très peu de commentaires. Les pages écrites sont essentiellement les descriptifs officiels des épreuves et il doit y avoir (pour chaque épreuve) un minuscule paragraphe de commentaire vraiment "bateau" sur les candidats..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces infos WilburMarch,

En fait j'habite Clermont pour l'instant, je passe le concours à Paris en candidat libre pour suivre mon conjoint. Je ne pourrai donc pas aller consulter le rappot sur place.

Je pensais y trouver des conseils notamment en littérature de jeunesse, oral d'entretien et en danse... Mais bon si tu me dis qu'il n'y a pas grand chose, j'hésite à l'acheter...

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un peut me dire si la lecture de ce rapport est vraiment indispensable? Y trouve t-on des conseils pour les oraux?

merci

Marinella

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'essaierai de l'emprunter à l'iufm pour lire plus en détail..mais ça m'a marqué le manque d'infos..Pour les oraux par exemple ils ont juste commenté les tenues inapropriées..Mais je te dirai plus en détail pour les matières qui t'interessent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...