Marinella Posted February 2, 2008 Share Posted February 2, 2008 Bonjour, J'essaye de trouver le rapport de jury de 2007 pour l'académie de Paris mais je ne le trouve pas disponible gratuitement sur ce lien où l'on trouve les autres rapports des autres académies : http://www.education.gouv.fr/cid4413/rapports-de-jurys.html Apparemment il est payant et on doit le commander sur le site du CNDP pour 16 euros 50 cents frais de port compris.... Savez-vous s'il y a une autre possibilité de se le procurer? Je ne roule pas sur l'or et je ne trouve pas normal de devoir payer celui-là alors que pour le autres académies c'est gratuit. Merci de me répondre Marinella Link to comment Share on other sites More sharing options...
WilburMarch Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Bonjour,J'essaye de trouver le rapport de jury de 2007 pour l'académie de Paris mais je ne le trouve pas disponible gratuitement sur ce lien où l'on trouve les autres rapports des autres académies : http://www.education.gouv.fr/cid4413/rapports-de-jurys.html Apparemment il est payant et on doit le commander sur le site du CNDP pour 16 euros 50 cents frais de port compris.... Savez-vous s'il y a une autre possibilité de se le procurer? Je ne roule pas sur l'or et je ne trouve pas normal de devoir payer celui-là alors que pour le autres académies c'est gratuit. Merci de me répondre Marinella tu peux aller le feuilleter gratuitement à la librairie de l'ONISEP (métro Mabillon). Mais pour l'avoir fait, il n'est pas d'une grande aide : très très peu de commentaires. Les pages écrites sont essentiellement les descriptifs officiels des épreuves et il doit y avoir (pour chaque épreuve) un minuscule paragraphe de commentaire vraiment "bateau" sur les candidats.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marinella Posted February 3, 2008 Author Share Posted February 3, 2008 Merci pour ces infos WilburMarch, En fait j'habite Clermont pour l'instant, je passe le concours à Paris en candidat libre pour suivre mon conjoint. Je ne pourrai donc pas aller consulter le rappot sur place. Je pensais y trouver des conseils notamment en littérature de jeunesse, oral d'entretien et en danse... Mais bon si tu me dis qu'il n'y a pas grand chose, j'hésite à l'acheter... Marinella Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marinella Posted February 4, 2008 Author Share Posted February 4, 2008 Est-ce que quelqu'un peut me dire si la lecture de ce rapport est vraiment indispensable? Y trouve t-on des conseils pour les oraux? merci Marinella Link to comment Share on other sites More sharing options...
WilburMarch Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 j'essaierai de l'emprunter à l'iufm pour lire plus en détail..mais ça m'a marqué le manque d'infos..Pour les oraux par exemple ils ont juste commenté les tenues inapropriées..Mais je te dirai plus en détail pour les matières qui t'interessent. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Marinella Posted February 5, 2008 Author Share Posted February 5, 2008 C'est très gentil de ta part WilburMarch A bientôt alors Marinella Link to comment Share on other sites More sharing options...
eschwalberg Posted March 27, 2008 Share Posted March 27, 2008 moi aussi je ne le trouve nulle part en ligne. Un extrait pour les écrits ici : http://crdp.ac-paris.fr/d_productions/res/...missibilite.pdf Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts