Jump to content

LC parachutée en CM1 dans 2 jours

Thalie33

Recommended Posts

Bonjour, j ai appris hier matin que j étais appelée à partir de lundi pour un remplacement jusqu à la fin de l année scolaire en CM1. Le problème est que je n ai aucune expérience et même si l instit que je remplace m a laissé quelques exercices à leur donner, je ne me vois pas continuer sur sa lancée sans connaître les élèves. En fait je me demande comment organiser ma première journée.

Si vous avez des conseils je suis preneuse!!

Merci!

• 2 weeks later...
Bonjour, j ai appris hier matin que j étais appelée à partir de lundi pour un remplacement jusqu à la fin de l année scolaire en CM1. Le problème est que je n ai aucune expérience et même si l instit que je remplace m a laissé quelques exercices à leur donner, je ne me vois pas continuer sur sa lancée sans connaître les élèves. En fait je me demande comment organiser ma première journée.

Si vous avez des conseils je suis preneuse!!

Merci!

Alors, d'abord, pas de panique!

c'est dans quelle école?????

déjà un CM1, c'est mieux qu'un cours double ou triple, t'auras qu'une progression simple à faire.

pour le premier jour, t'es en observation, tu vois où ils en sont dans toutes les matières, tu repères la meilleure élève (c'est souvent une fille ;) ) et tu lui empruntes tous ses cahiers. Et tu leur fais réviser les points dans lesquels tu te sens le plus à l'aise.

Après tu regardes sur le site de ton IA ce que ton inspecteur attend, et tu te lances!!!!

si t'as besoin d'aide, moi j'ai pas de remplacement long, mais des CM1, j'en ai vu beaucoup (pas plus tard qu'aujourd'hui...)

bon courage!!!

adeline