karaxa Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Tout est dans le titre... Je fouille un peu partout mais je ne trouve pas de poème sur le crocodile qui me convienne (alligator ou caïman conviendrait aussi)... Idem pour l lapin, la tortue et l'oiseau. Si vous avec ça dans vos besaces ! Merci ! Link to comment Share on other sites More sharing options...
doubleR Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Tout est dans le titre... Je fouille un peu partout mais je ne trouve pas de poème sur le crocodile qui me convienne (alligator ou caïman conviendrait aussi)... Idem pour l lapin, la tortue et l'oiseau. Si vous avec ça dans vos besaces ! Merci ! http://ecprim.lefuilet.free.fr/poesies.htm#ani Link to comment Share on other sites More sharing options...
nach Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Tout est dans le titre... Je fouille un peu partout mais je ne trouve pas de poème sur le crocodile qui me convienne (alligator ou caïman conviendrait aussi)... Idem pour l lapin, la tortue et l'oiseau. Si vous avec ça dans vos besaces ! Merci ! Les animaux de tout le monde de Jacques Roubaud tu as un poème sur le crocodile, un sur la tortue et sur la caille, grive, pigeon, mouette, cigogne... mais pas sur le lapin ! si besoin, je peux te les tapper... as tu regardé "pas si bêt" de guillevic ou "pas si bête les animaux" de Malineau. je n'en ai que des extraits, mais les poèmes ont l'air courts et simples... Link to comment Share on other sites More sharing options...
cococacao Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 "L'oiseau du Colorado" de Robert Desnos (c'est mon choix pour l'oral LDJ du crpe) ou "Le Pélican", je pense que tu peux trouver ton bonheur dans Chantefables Chantefleurs de Desnos ou La Ménagerie de Tristan toujours de Desnos Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bécassine Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Les larmes de crocodile Raymond Lichet Un gros père crocodile pleure dans son grand mouchoir des larmes de crocodile parce qu'il a mangé hier soir trois jolis petits canards. Mais il a toujours très faim, il recommencera demain. Et tous les jours sur son île le gros père crocodile pleure dans son grand mouchoir en plaignant les petits canards. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Bécassine Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Hector l'alligator et les autres Jean_Luc Moreau J'ai dans mon cartable (c'est épouvantable!) un alligator qui s'appelle Hector. J'ai dans ma valise (Ca me terrorrise!) un éléphant blanc du nom de Roland. J'ai dans mon armoire (Mon Dieu quelle histoire!) un diplodocus nommé Spartacus. Mais pour moi le pire C'est sous mon chapeau d'avoir un vampire Logé dans ma peau. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karaxa Posted February 3, 2008 Author Share Posted February 3, 2008 Tout est dans le titre... Je fouille un peu partout mais je ne trouve pas de poème sur le crocodile qui me convienne (alligator ou caïman conviendrait aussi)... Idem pour l lapin, la tortue et l'oiseau. Si vous avec ça dans vos besaces ! Merci ! Les animaux de tout le monde de Jacques Roubaud tu as un poème sur le crocodile, un sur la tortue et sur la caille, grive, pigeon, mouette, cigogne... mais pas sur le lapin ! si besoin, je peux te les tapper... as tu regardé "pas si bêt" de guillevic ou "pas si bête les animaux" de Malineau. je n'en ai que des extraits, mais les poèmes ont l'air courts et simples... Merci Si tu as le temps, je veux bien celui sur le crocodie et la tortue. Link to comment Share on other sites More sharing options...
nach Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Merci Si tu as le temps, je veux bien celui sur le crocodie et la tortue. Je te fais ça ce soir, là, il faut que j'y aille : ma petite famille m'attend pour profiter du soleil..... Link to comment Share on other sites More sharing options...
nach Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Le crocodile Le crocodile n'a qu'une idée il voudrait dévorer Odile qui habite près de son domicile Elle est tendre et dodue à souhait Le crocodile est obsédé : "ça devrait pas être difficile, pense-t-il, d'attraper cette fille" (il emploie la méthode coué) Mais Odile qui n'est pas sotte, ne s'approche pas de la flotte elle se promène sur la grève mangeant des beignets de banane au mil et c'est seulement dans ses rêves que le crocodile croque Odile. ( jeu de mots!!.... ) La tortue la tortue qui vainquit Achille à l'aide du seul raisonnement ne se considère pas pour autant favorite aux jeux Olympiques. Pour mener une vie tranquille il faut aller pondérément poser chaque patte en son temps sans offencer de loi physique. Au matin le soleil se lève la tortue sort dans le jardin elle sait qu'elle a tout le matin Pour atteindre ce dont elle rêve. en marche se met la tortue vers le coeur secret des laitues. Jacques Roubaud J'ai tout le recueil scanné si ça t'intéresse.. Link to comment Share on other sites More sharing options...
karaxa Posted February 3, 2008 Author Share Posted February 3, 2008 Le crocodileLe crocodile n'a qu'une idée il voudrait dévorer Odile qui habite près de son domicile Elle est tendre et dodue à souhait Le crocodile est obsédé : "ça devrait pas être difficile, pense-t-il, d'attraper cette fille" (il emploie la méthode coué) Mais Odile qui n'est pas sotte, ne s'approche pas de la flotte elle se promène sur la grève mangeant des beignets de banane au mil et c'est seulement dans ses rêves que le crocodile croque Odile. ( jeu de mots!!.... ) La tortue la tortue qui vainquit Achille à l'aide du seul raisonnement ne se considère pas pour autant favorite aux jeux Olympiques. Pour mener une vie tranquille il faut aller pondérément poser chaque patte en son temps sans offencer de loi physique. Au matin le soleil se lève la tortue sort dans le jardin elle sait qu'elle a tout le matin Pour atteindre ce dont elle rêve. en marche se met la tortue vers le coeur secret des laitues. Jacques Roubaud J'ai tout le recueil scanné si ça t'intéresse.. Merci, tu es un ange Link to comment Share on other sites More sharing options...
lapuce06 Posted February 3, 2008 Share Posted February 3, 2008 Ca me donne envie de faire de nouvelles poésies avec mes CP Merci beaucoup Link to comment Share on other sites More sharing options...
nach Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 Merci, tu es un ange C'était avec grand plaisir Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts