Posté(e) 3 février 200818 a Bonjour, une de mes collègue va participer à une sortie USEP facultative avec sa classe un mercredi, donc hors temps scolaire. Elle a dans sa classe un élève particulièrement pénible, et surtout violent envers les autres (il frappe régulièrement ses camarades sans aucune raison). A t elle le droit d'expliquer aux parents que pour la sécurité du groupe, elle préfère ne pas l'emmener, sachant qu'en plus, c'est facultatif ... Qu'en pensez vous ?
Posté(e) 3 février 200818 a Bonjour, une de mes collègue va participer à une sortie USEP facultative avec sa classe un mercredi, donc hors temps scolaire. Elle a dans sa classe un élève particulièrement pénible, et surtout violent envers les autres (il frappe régulièrement ses camarades sans aucune raison). A t elle le droit d'expliquer aux parents que pour la sécurité du groupe, elle préfère ne pas l'emmener, sachant qu'en plus, c'est facultatif ... Qu'en pensez vous ? Oui, elle a le droit. Le mercredi, c'est réservé aux licenciés : tout comme dans une équipe de foot ou de basket on "convoque" tel ou tel joueur, pour l'USEP c'est pareil.
Posté(e) 5 février 200818 a Moi je l'ai fait l'année dernière : 2 gamins qui mettaient en danger les autres et qui se mettaient eux-mêmes en danger. Les parents ont bien compris ! (ils connaissent en général leurs gamins et leur comportement ...)