Posté(e) 3 février 200818 a Bonjour, Après avoir travaillé sur le conte "La Montagne aux trois Questions" avec des CE2-CM1, découvert l'encre de Chine, j'aimerais finir par la reproduction du prénom de mes élèves en calligraphie chinoise. Qui pourrais me donner des pistes pour trouver des informations ? Merci Ermione
Posté(e) 3 février 200818 a Bonjour, voici l'adresse d'un site qu'une collègue m'a transmis où on peut justement trouvé l'écriture chinoise de tous les prénoms occidentaux : http://www.chine-nouvelle.com/ bonne recherche Christèle
Posté(e) 12 mars 200818 a je l'ai fait il y a quelques semaines, les élèves ont adoré! ils ont écrit leur prénom en chinois à l'encre de chine, puis on a ajouté un décor fait sur du papier calque colorié, et on a collé le tout sur un fond uni, pour faire un cadre. ça rend très bien, si vous voulez, je vous mettrez des photos.
Posté(e) 1 avril 200818 a je veux bien vous mettre des photos, mais je ne sais pas comment faire... comment mettez-vous des photos miniatures pour qu'elles ne prennent pas trop de place?