Aller au contenu

Carnaval développement durable!


Delf84

Messages recommandés

Bonjour,

je recherche des idées de costume ou d'accessoires pour mon carnaval sur le thème du developpement durable.

J'ai pas exemple des bouchons en plastiques, des sacs poubelles, du carton...MAis je n'ai pas trouvé encore d'idées!

Merci!

Delph

PS: J'ai des PS et GS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu dans une classe : des chapeaux en papier journal décorés avec des bouchons de plastique, des emballages, des pots vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai réalisé les costumes des enfants de PS MS à partir d'un sac poubelle (noir et jaune et bleu).

On a collecté des déchets propres auprès des parents qui allaient dans la poubelle noire ,le container jaune et des revues et journaux périmés. Les enfants ont ensuite trié les déchets, choisis une sorte de poubelle et réalisés un assemblage: par exemple pour le container jaune on a fait des ceintures de bouchons et des chapeaux avec des bouteilles en plastiques découpées, peintes et collées sur un support en carton type emballage.

Tous les enfants avaient un chapeau et un costume différents (techniques plastiques: collecter, découper, assembler, agrafer, coller...).

Résultat surprenant qui a ravie les parents qui n'étaient pourtant pas enthousiastes face à notre idée de déguiser les enfants en "poubelle".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...