Aller au contenu

Concours 2008


lorelei78

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis suppléante jusqu'en juin et donc je vais demander une disponibilité pour les 2 jours de CRPE fin avril. Comment faire ? A qui demander ? J'ai entendu dire qu'on avait droit à 2 jours en plus des 2 jours de concours, est ce que quelqu'un aurait plus d'infos ? Merci !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je suis suppléante jusqu'en juin et donc je vais demander une disponibilité pour les 2 jours de CRPE fin avril. Comment faire ? A qui demander ? J'ai entendu dire qu'on avait droit à 2 jours en plus des 2 jours de concours, est ce que quelqu'un aurait plus d'infos ? Merci !!!!

Hello

en fait il ne s'agit pas d'une demande de disponibilité mais d'une absence.

Donc tu en parles à ton directeur, et dès que tu as ta convocation tu lui en donnes une copie.

Et lui t'autorise à être absente.

Pendant tes jours d'absence tu ne seras pas remplacée dans ta classe ... il te faudra donc leur prévoir du travail et tes élèves seront probablement répartis dans les autres classe.

Pour le nombre de jours par jour je ne peux pas t'aider je ne sais pas du tout. Mais si quelqu'un à des informations ?

Etant donné en plus que le mercredi 30, jour du concours, est un mercredi travaillé pour cause de pont cela fait un jour d'absence aussi !

Haxane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Pour t'aider: il faut demander une autorisation d'absence pour cause de concours au rectorat. C'est auprès de ton directeur qu'il faut voir ça, il y a un papier à remplir par toi et lui et à envoyer au rectorat. La réponse vient rapidement et est normalement positive puique les suppléants ont situation précaire et qu'il s'agit d'un concours de la fonction publique. Après à toi et à tes collègues d'organiser ces jours là pour tes élèves car il n'y aura pas de suppléant pour 2 jours.

Bon courage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je suis suppléante et les écrits du concours tombent pendant les vacances d'avril! Donc tu n'as pas a prendre de jours de congé!

Par contre pour les oraux...Je sais pas comment on va faire! Si on doit s'absenter plusieurs jours....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ho je suis idiote!!! :noelwacko:

Moi je parle pour la Zone C! On est en vacances pour les écrits, mais peut être pas toi alors! Tu es dans quelle zone?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai passé les oraux, ma directrice a pris ma classe car elle était complètement déchargée. Ce qu'elle m'avait dit après avoir demandé à la DDEC: Ils doivent te laisser passer les oraux mais ils ne peuvent pas mettre quelqu'un pour nous remplacer (il me semble que c'est parceque notre absence dure moins de 3 jours).

Pour les deux jours , j'y ai eu droit l'année dernière pour les écrits, mais pas les autres années. Mais l'année dernière, j'étais maitre E donc je n'avais pas réellement de classe en charge, c'était sans doute plus facile de gérer mon absence :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !! Je suis dans la zone A et donc je ne serai pas en vacances ! Sinon, je vais essayer de me renseigner pour les 2 jours avant....Je sais que c'est délicat si on n'est pas remplacé mais bon, c'est notre avenir tout de même !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Bonjour,

Je suis suppléante jusqu'en juin et donc je vais demander une disponibilité pour les 2 jours de CRPE fin avril. Comment faire ? A qui demander ? J'ai entendu dire qu'on avait droit à 2 jours en plus des 2 jours de concours, est ce que quelqu'un aurait plus d'infos ? Merci !!!!

Bonjour,

Pour passer ton concours tu dois en parler à ta directrice et ramener ta convocation pour les épreuves. Par contre pour les 2 jours en plus c'est au bon vouloir de ta directrice il me semble que ce n'est pas une obligation mais je n'en suis pas certaine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...