Cacaouète Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 Bonjour, Voila j'ai un peu une question bête mais je la pose quand même. Je sais qu'un tour de stade fait 400 m lais ça dépend dans quel couloir on se place ? Si je me place dans le dernier, couloir je fais plus de 400 m non ? et si c'ets le cas quelle distance je parcours ? Link to comment Share on other sites More sharing options...
cecilou80m Posted February 4, 2008 Share Posted February 4, 2008 Bonjour,Voila j'ai un peu une question bête mais je la pose quand même. Je sais qu'un tour de stade fait 400 m lais ça dépend dans quel couloir on se place ? Si je me place dans le dernier, couloir je fais plus de 400 m non ? et si c'ets le cas quelle distance je parcours ? 400m c'est la distance à la corde, à l'intérieur. Tu n'as aucune raison de courir à l'extérieur si ce n'est pour doubler?! Le but d'une course est généralement d'aller le plus vite possible, non? Link to comment Share on other sites More sharing options...
Cacaouète Posted February 5, 2008 Author Share Posted February 5, 2008 Sur la piste où je cours il y a 6 couloirs et moi je cours dans le 5eme donc le tour est plus grand sauf si je m'arrtee avant montoutr. je ne sais pas si je me fais bien comprendre. Et doncj'aimerais savoir quelel distance je parcours en étant sur le 5ème couloir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Aspidistra Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 C'est un problème de maths ça non? Il n'y a pas d'arrivée échelonnée sur ton stade? Si oui et bien tu comptes la différence entre l'rrivée du 1er couloir et celle du 5ème! Link to comment Share on other sites More sharing options...
geronimooo59 Posted February 6, 2008 Share Posted February 6, 2008 Normalement la ligne de départ est incurvée afin que le coureur dans le couloir 5 soit en "avance" sur le couloir 1, par contre l'arrivée correspond à la ligne du 100m... Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts