Aller au contenu

iufm ou cfp?


floriane56

Messages recommandés

Bonjour je prépare actuellement une licence sciences de l'éducation, je suis en 1ère année j'ai le temps me direz-vous, mais j'hésite entre ètre prof des écoles dans le public ou le privée. A vrai dire, je me demande surtout ou est-ce que j'aurais le plus de chance d'ètre acceptée pour le concours d'entrée. Est-il vraiment conseiller d'avoir effectuer des supléances pour pouvoir accéder en 1ère année de cfp? Je me suis renseignée sur les conditions d'entrée au cfp(acceptation de notre candidature,test de français, math, culture chrétienne, et culture générale, entretien et enfin jury et classement)mais pour les test d'entrée à l'iufm et les différentes étapes vers l'entrée en 1ère année d'iufm, javoue que je suis un peu perdue... Je serais alors très ravie si quelqu'un pourrait m'aider à y voir plus clair. Dans la mesure ou les taux de réussite sont plus élevés pour ceux qui ont éffectué une 1ère année, contrairement à ceux qui ont préparé leur concours a distance, je souhaite mettre toutes les chances de mon coté et donc emprunter cette voie.

Je me pose aussi quelque questions à savoir: dès l'obtention du concours de prof des écoles, sommes nous automatiquement muté en Z.E.P, dans la région parisienne.

Comment,celà se passe pour les affectations, les 1er postes(voeux, place au concours..) Pour le public et le privée?

Et aussi, les tarifs d'une année en iufm et au cfp.

Merci beaucoup d'avance à ceux qui prendront le temps de lire et répondre à ce message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je prépare actuellement une licence sciences de l'éducation, je suis en 1ère année j'ai le temps me direz-vous, mais j'hésite entre ètre prof des écoles dans le public ou le privée. A vrai dire, je me demande surtout ou est-ce que j'aurais le plus de chance d'ètre acceptée pour le concours d'entrée.