Aller au contenu

AE temps complet et coup de pouce

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tout le monde

je suis assistante d'éducation dans une école primaire du 18éme arrondissement académie de paris , cette année je suis à temps plein et je passe le concours pour la prémiére fois , avec l'aide du cned . En début d'année j'avais fait un super planning de révisions ,qui à capoté car depuis le mois de novembre je suis animatrice d''un club coup de pouce de 16h30 à 18h00 afin de compléter mon service , puisque je suis payée en 35h00.

Des personnes sont elles dans cette situation ? arrivez vous à bien travailler ? je me pose la question suivante y a t-il des personnes à temps plein qui ne font pas ce complément d'heure ? Et qui finissent à 16h30.

Merci de vos réponses

Posté(e)

Eh bien je me retrouve dans ton message : CNED + Coups de Pouce + AE !

Depuis j'ai changé, je suis passée AVS I à temps plein parce que justement il n'y a pas les coups de pouce en plus.

J'ai été AE à mi temps pendant 2ans avec les coups de pouce payés en plus (j'étais dans le 20ème). J'avais besoin d'un temps plein, je suis donc passée AVS I (attention pas Co car là ils ont aussi les coups de pouce !) pour ne pas avoir à faire obligatoirement les coups de pouce (j'ai un temps plein payé 35h alors que je n'en fais que 27).

En effet, tu peux être AE ou AVS CO sans les coups de pouce obligatoires seulement si l'école où tu es affectée n'a pas dans son entourage proche une école qui propose les coups de pouce...(impossibilité d'être à 16H30 dans la dites école).

Perso, je te conseillerais de faire comme moi : tu a plus de temps, tu t'occupes d'élèves handicapés ce qui est très enrichissant et ça donne une vision suppélementaire sur l'éduc nationale... Utile pour l'oral pro !!!

Depuis, j'ai laissé tombé le CNED (j'y étais l'année dernière, pas motivée de travailler seule, j'ai rien fichu de l'année et recalée dès les écrits au crpe à Paris !) je me suis inscrite à Forprof et j'en suis très satisfaite. Je connais plein de choses et je travaille régulièrement depuis septembre (même si je n'ai plus de vie perso !!!).

Bon courage car c'est super dur de préparer ce fichu concours en travaillant à côté !!!!

Posté(e)

Eh bien , ça fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation , merci pour le tuyau d'avs i. J'ai déjà travaillé avec des enfants handicapés j'ai été avs co durant un an et demi dans une clis 4 (handicap moteur) j'ai trouvé cela vraiment trés enrichissant , cette année je voulais changer j'ai donc demandé un temps plein , on m'a affecté dans une école ou je travaille avec les 3 classes de CP . Je vais sérieusement réfléchir à cette alternative de avs i je pourrai avoir beaucoup plus de temps pour les révisions.

Merci encore , et courage pour la derniére ligne droite.

Posté(e)

Si tu veux les coordonnées de la coordinatrice des avs I à Paris demande moi, le recrutement a lieu en mars avril je crois...

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

je vous souhaite plein de courage.

l'année dernière j'étais AE à mi-tps, animatrice coup de pouce et animatrice CLSH.

j'étais inscrite au cned ms trop peu de tps dc meme pas admissible!

cette année je suis rentrée en PE1 grace à monsieur assedics qui m'aide bien financièrement!

je vs souhaite plein de courage car pour moi en bossant à coté c'était impossible et là j'ai de l'espoir...

Posté(e)
je vous souhaite plein de courage.

l'année dernière j'étais AE à mi-tps, animatrice coup de pouce et animatrice CLSH.

j'étais inscrite au cned ms trop peu de tps dc meme pas admissible!

cette année je suis rentrée en PE1 grace à monsieur assedics qui m'aide bien financièrement!

je vs souhaite plein de courage car pour moi en bossant à coté c'était impossible et là j'ai de l'espoir...

Merci pour tes encouragements , pour moi ce n'est pas facile de réviser avec le travail plus le coup de pouce j'arrive chez moi épuisée.

j'attends les résultats de l'écrit pour voir comment je me débrouille , mais je pense aussi passer par les assedics , j'ai contacté l'administration

pour me renseigner . Jespére pouvoir obtenir les assedics . Peux tu me dire si tu es bien rémunérée ?

A bientôt . Courage pour les révisions :lol:

• 3 mois plus tard...
Posté(e)

Excuse moi Kassav, est-ce que je pourrais connaitre ton salaire en tant qu'AE à temps plein ainsi que tes horaires. Je viens d'avoir une réponse positive sur créteil et personne n'a été capable de me renseigner pour l'instant. Merci

Posté(e)

Bonsoir,

Comment faut il procéder pour animer un club coup de pouce ? Faut il obligatoirement être AE ?

Posté(e)

coucou les filles

Mon salaire net est de 1097 euros + 25 pour le remboursement de transport . Concernant le coup de pouce je ne suis pas payée en plus , en début d'année on m'a informé que comme j'étais payée à temps plein soit 35h00 et 27h00 de présence à l'école le coup de pouce était obligatoire, j'ai trouvé cela bizarre

parce que le contrat de travail ne parlait pas de cela .

Posté(e)

je suis en école primaire , mes horaires sont les mêmes que celle de l'école 8h30 -16h30 lundi mardi jeudi vendredi et samedi 8h30-11h30 voila si tu as d'autres questions n'hésite pas . :D

Posté(e)

Bonjour

je conprend selon vos écrits que vous êtes parisiennes, alors j'ai une question : qui vous a recruté ? j'ai envoyé une cv et lm aux inspecteurs des circonscriptions qui m'interessent mais après, à qui ? aux directeurs d'école? aux chef d'établissement (collège)?Car je viens de telephonner à un college et la nana m'a répondu super durement que c'etait logique que ce ne soit pas eux qui recrutaient et que pour eux il n'y avait as de poste.Et hop racrochage au nez !!!!Du coup s'ilvous plaît répondez moi.

Merci beaucoup

Posté(e)

Ah bah tu n'as pas eu de chance...

Pour trouver un poste il faut d'une part t'inscrire au SIATEN

Ensuite:

Pour les écoles primaires : Envoyer CV et LM aux IEN des circonscriptions voire à l'inspection académique.

Pour les collèges : Envoyer CV et LM directement au principal qui s'occupe lui même des recrutements. Et ça j'en suis absolument sûre car je reviens tout juste d'un entretien justement (après une candidature spontanée envoyée au collège). Donc la personne que tu as eu au téléphone devait pas être bien au courant....

Il y a aussi parfois des offres sur le site de l'ANPE.