Aller au contenu

faire une affiche


solene3741

Messages recommandés

Bonsoir,

Dans mon école, on a prévu de faire un petit défilé pour le carnaval. Pour annoncer cet évènement, chaque classe doit faire une affiche (format A3). Je suis à la recherche d'idées pour réaliser cette affiche, quelque chose d'assez rapide à faire. Le gros problème, c'est d'arriver à faire participer toute la classe pour une seule affiche.

Je précise que j'ai des CE1-CE2, en ce moment ils sont 14.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais bossé sur la réalisation d'affiches pour Carnaval il y a 4 ans, avec des CP-CE1.

On avait étudié l'album "Sa Majesté Carnaval", l'historique de Carnaval et dégagé les personnages associés au Carnaval.

On avait en parallèle étudié des affiches, pour définir les éléments caractéristiques.

Et enfin, on avait conçu nos affiches, à la manière de la technique utilisée par Stéphanie Bardy (l'illustratrice de "Sa Majesté Carnaval") : papier déchiré et collage. J'avais opté pour 2 groupes (donc 2 affiches réalisées) : d'abord choix collectif d'un personnage type de Carnaval, puis dessin de la silhouette de ce personnage (avec vote collectif des personnages à conserver pour les affiches), papier déchiré aux formes de la silhouette (j'avais délimité une partie du personnage par élève) et collage.

En parallèle, écriture des informations données par notre affiche, et saisie sur ordinateur.

Le résultat était assez chouette ! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux que tout le monde participe tu peux aussi distribuer un petit morceau de papier à chacun, chercher des idées de costume, et chaque enfant dessine un bonhomme déguisé d'une certaine façon que tout le monde collera sur le grand papier unique final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...