Aller au contenu

Elevage d'escargot


Kikie

Messages recommandés

Bonjour,

Je pense mener dans ma classe un élevage d'escargots et je me demande si je dois le faire en période 4 ou 5... Y a-t-il une saison plus favorable aux observations de ces petites bêtes ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je pense mener dans ma classe un élevage d'escargots et je me demande si je dois le faire en période 4 ou 5... Y a-t-il une saison plus favorable aux observations de ces petites bêtes ?

c'est tout à fait faisable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc d'après vous on peut faire ça quand on veut. je vais donc surement me lancer aussi jusqu'aux vacacnes de Pâques.

Si vous pensez que c'est mieux en dernière période dites le !

Enfin faut-il encore en trouver!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je prépare la séquence cet après midi.

J'ai trouvé des choses sur " 75 enquetes pour découvrir le monde"; dans "découverte des sciences" de chez Bordas , collection tavernier.

J'ai jeté un coup d'oeil rapide sur la main à la pate

http://www.inrp.fr/lamap/index.php?Page_Id...;ThemeType_Id=5

http://www.inrp.fr/lamap/?Page_Id=25&A...dagogyType_Id=1

Enfin le site que Doctole nous propose est génial ( merci à toi :applause: )

Quand j'ai tout finalisé je mets ma séquence sur le site.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien finalement je ne vous mettrais pas ma séquence ! Je vais me servir de la séquence de la main à la pate. Donc pas la peine que je fasse une redite.

C'est vraiment très bien fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

euh une petite question très bête, où trouvez vous vos escargots? je suis interessée mais il n'y a pas beaucoup de sous à l'école. Est ce que ça marche avec des animaux ramassés dans la nature?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

euh une petite question très bête, où trouvez vous vos escargots? je suis interessée mais il n'y a pas beaucoup de sous à l'école. Est ce que ça marche avec des animaux ramassés dans la nature?

Moi je vais faire comme ça, j'en suis envahie dans mon jardin donc je vais en prendre ... je vais quand meme pas en acheter.

Mais je ne sais pas si c'est légal !!!

:devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais faire de même alors. en fait c'était plus au niveau de leur survie que portait ma question parceque ça m'ennuyait vraiment de payer des escargots

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de lire que les escargots restet en hibernation lorsque les températures sont inférieures à 12-15°. Je pense donc attendre le printemps (le vrai !) pour démarrer ma séquence. En attendant, je dois finir ma séquence sur l'alimentation, ça tombe bien :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...