Posté(e) 4 février 200422 a Bonjour, Je vais travailler sur ce roman d'Annie Pietri pour un lien roman historique et Histoire. Si certains d'entre vous ont déjà travaillé dessus, cela m'intéresse. Sinon, je mettrai mon travail en ligne plus tard. A plus
Posté(e) 4 février 200422 a Est ce que tu peux me dire grosso modo de quoi ça parle car nous allons aborder Versailles en histoire.
Posté(e) 4 février 200422 a Auteur C'est une jeune fille qui entre au service de Mme de Montespan et qui entend parler d'un complot visant à tuer la reine. Tout se déroule à Versailles. Donc, bien pour étduier la vie à la cour, la journée du roi... Voilou
Posté(e) 4 février 200422 a je n'ai pas travaillé dessus car je suis en maternelle mais je peux vous dire qu'il a fait un carton à la maison... ma fille l'a lu au début de son CM1 et l'a adoré... depuis elle devient une vraie encyclopédie sur l'époque du Roi-Soleil !!
Posté(e) 4 février 200422 a Merci, ça a l'air bien, je vais essayer de le trouver et voir comment je pourrai faire (j'ai pas trop envie d'en acheter 23).
Posté(e) 8 février 200422 a Je viens de la finir. Merci de me l'avoir fait découvrir. Il est vraiment très bien.
Posté(e) 10 février 200422 a Auteur Est-ce que tu l'as utilisé en classe ? Il y a aussi l'espionne du Roi Soleil par le même auteur.