Aller au contenu

Du blé au pain, de l'herbe au beurre


Adbocquet

Messages recommandés

Je voudrais avec ma classe de PS mener un projet du blé au pain à travers l'album la petite poule rousse (Didier Jeunesse) et en prolongement suite à une partie découverte du monde: la fabrication du beurre, leur faire faire un album sur le schéma de la poule rousse mais ayant pour thème de l'herbe au beurre.

Je voudrais savoir si il existe des livres documentaires sur la fabrication du beurre exploitable en PS, ainsi que des conseils concernant l'élaboration d'un album.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 années plus tard...

Post qui date... mais qui a déjà fabriqué du beurre... Projet ferme cette année...

:D :D

Moi au mixer ! Surtout, surtout, prendre de la crème entière avec plein de matières grasses :glare:

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:D :D

Je ne me souviens plus bien... j'avais utilisé de la crème épaisse et entière ; fouetté au robot, longtemps... Jusqu'à ce que ça grumelle :lol: .

Après on égoutte et on malaxe un peu le beurre obtenu pour unifier.

A consommer rapidement, ça ne se conserve pas !

MCD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je l'ai fait l'an dernier au batteur électrique, c'est très long...mais c'est bon... faut le rincer: eau claire dans passoire puis l'essorer dans un torchon propre, au frigo et à manger le jour même

on avait appris à le faire à la ferme: l'animatrice leur avait fait mettre un tout petit peu de crème (entière comme la dit sourimimi)dans un pot de bébé et secouer énergiquement à tour de rôle...au bout d'un (long) moment une boule de beurre se forme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...