Aller au contenu

Séquence histoire


célineg43

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je suis actuellement en PE2 et je voudrais aborder une séquence d'histoire à travers un film (et non un documentaire).

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une sugggestion de film à me faire et des idées pour la construction pédaggogique de la séquence.

Je n'ai pas de préférence quant au choix de la période.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis actuellement en PE2 et je voudrais aborder une séquence d'histoire à travers un film (et non un documentaire).

J'aimerai donc savoir si quelqu'un a une sugggestion de film à me faire et des idées pour la construction pédaggogique de la séquence.

Je n'ai pas de préférence quant au choix de la période.

Merci pour votre aide.

Bonjour Cécé, je connais divers films intéressant avec lesquels tu peux montrer des extraits:

- La liste de Schindler

- Les temps Modernes

- Germinal

- Les misérables

- Pearl Harbor

- La vie est belle

- 1492

- Il faut sauver le soldat Ryan

Je pense que tu as de quoi faire maintenant, je te dis bon courage!!! :noelblush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La guerre du feu pour la Préhistoire

L'enfant roi pour Louis XIV (Absolutisme, la vie à la cour)

La vie est belle pour le XXème siècle. (2nde guerre mondiale, camps de concentrations.)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, dans le "fenêtre sur cours" de ce mois-ci, il y a une interview d'un instit qui enseigne l'histoire à partir de film.

Il y a quelques liens internet mais je n'ai pas encore été voir donc je ne sais pas ce que ça vaut.

Dans son interview, le prof utilise Ben Hur pour la course de chars (référence au temps romain)

Si tu veux des infos, envoie-moi un MP parce que j'oublie en général d'aller revoir les pots sur lesquels j'ai posté un message

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...