Aller au contenu

quand postuler pour poste avs pour la rentrée?(en bretagne)


lenig2

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Je voudrai devenir avs à la rentrée de septembre prochain...je voulais déjà faire ça cette année, mais visiblement j'ai envoyé ma candidature trop tard...

Quand faut il envoyer ça candidature? et est ce qu'il faut s'inscrire sur internet? (car je crois qu'à un moment, il fallait s'inscrire...)

Merci pour vos rep!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde,

Je voudrai devenir avs à la rentrée de septembre prochain...je voulais déjà faire ça cette année, mais visiblement j'ai envoyé ma candidature trop tard...

Quand faut il envoyer ça candidature? et est ce qu'il faut s'inscrire sur internet? (car je crois qu'à un moment, il fallait s'inscrire...)

Merci pour vos rep!

bonsoir,

figure-toi que je ne me suis pas inscrite sur internet et j'ai quand même décroché un poste pour la rentrée 2007 dans un collège avec internat poste d'asen assistant d'éducation.

J'avais tout simplement été sur le site de l'anpe et vu les annonces concernant ces postes. J'ai tout simplement envoyé lettre de motivation et cv en juin, (et bien que je n'étais pas demandeur d'emploi) je me suis permise d'écrire quand même, par tous les moyens j'ai cherché quel collège recrutait parce que évidemment dans les offres anpe bien souvent n'apparaît pas l'adresse du collège, il faut écrire d'abord à l'anpe et eux envoie ton courrier ensuite au recruteur), je n'ai pas suivi cette démarche.

J'ai réussi à trouver ce collège par mes propres moyens.obtenu un rendez-vous en commission début juillet et eu une réponse positive dans la semaine qui a suivie.

Cependant une fois en poste, la secrétaire du collège m'a inscrit via internet je ne sais plus sur quel site de l'éducation nationale.

Visiblement tout le monde ne fait pas les mêmes démarches, l'essentiel est de décrocher un rendez-vous.

A ce propos justement, la principale m'a fait remarquer que j'avais bien d'écrire spontanément et de ne pas avoir attendu un éventuel appel par internet... Bonne chance à toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai été AVS il y a 3 ans. La meilleure solution : CV et lettre de motivation à l'inspection de la ville où tu aimerais travailler.C'est vrai qu'ils embauchent plus en septembre, mais perso j'avais envoyé ma lettre mi octobre et j'avais été recruté en novembre... On ne sait jamais, tente ta chance ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu es dans quel département? Si tu es dans le Finistère tu peux me contacter par MP je te donnerais les infos. Pour les autres départements, je ne sais pas par contre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une connaissance qui postule en ce moment même.

Il n'est pas trop tôt.

Envoie lettre de motiv + CV à Monsieur Le Rossignol, section AVS à l'IA.

Et si tu n'as pas de réponse, tu recommences plus tard.

Tu peux aussi l'appeler, son numéro est sur le site de l'IA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...