Aller au contenu

apprendre par coeur les compétences?


delph 5

Messages recommandés

Je me demandais s'il faut apprendre pour chaque cycle les tableaux de compétences. Souvent, il est demadé l'objectif de l'enseignant. Faut-il s servir de ça? Ca me parait impossible d'apprendre tout par coeur. Une reformulation suffit-elle? pareil pour les maths?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut,

L'année dernière, je ne les ai pas toutes apprises par coeur, il suffit de savoir à peu près quelles compétences il y a et de savoir les formuler avec tes mots à toi (en plus c'est plus facile qu'avec leur charabia).

Bon courage

Julie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que tu les lisent, mais de là à les connaître par coeur je ne pense pas.

En reveanche, pense à regarder les nouveaux programmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins les avis précédents. Si tu sais à peu près quelles compétences sont attendues, que tu es capables de reformuler l'essentiel avec tes mots, pas la peine d'aller jusqu'au par coeur....Enfin, c'est ce que j'avais fait!

Bon courage pour la suite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...
Merci pour vos réponses. Je vais lire et relire et essayer de mémoriser en comprenant. On verra bien!

Retiens les grandes lignes, ça suffira amplement.

Le plus important est de savoir reconnaitre quand tu vois un exercice quelle compétence est travaillée (mais tu la formules avec tes mots).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut bien que tu les lisent, mais de là à les connaître par coeur je ne pense pas.

En reveanche, pense à regarder les nouveaux programmes.

ce n'est qu'un projet, ils ne sont donc pas en vigueur cette année (peut-être à la rentrée mais pas avant). il faut que tu en aies connaissance aux oraux mais à l'écrit ce sont les programmes 2007 qui prévalent.

en ce qui me concerne, je vais les lire très attentivement quitte à en apprendre des bouts parce que ça peut quand même être pratique. mais je ne ferai pas ça en maths où là j'ai l'impression que ça ne me sert à rien du tout!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai remarqué en regardant des annales, que bien souvent des extraits de tableaux de competences etaient donnés aux candidats, à Amiens l'annee derniere il me semble qu'il etait fourni avec le sujet . Il y avait une question sur les competences et on pouvait se contenter de regarder dans le tableau. Jai vu ça dans d'autres sujets de divers années alors je me demande si cest necessaire ( cela dit je vais les apprendre quand meme dans les grandes lignes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

jai remarqué en regardant des annales, que bien souvent des extraits de tableaux de competences etaient donnés aux candidats, à Amiens l'annee derniere il me semble qu'il etait fourni avec le sujet . Il y avait une question sur les competences et on pouvait se contenter de regarder dans le tableau. Jai vu ça dans d'autres sujets de divers années alors je me demande si cest necessaire ( cela dit je vais les apprendre quand meme dans les grandes lignes

ah bon, j'avais jamais vu ça, ce serait pratique :bleh:

mais dans le doute.... :angel_not:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La question complementaire est toujours basée sur des documents fournit dans le dossier

Donc si tu connait les grandes lignes ca devrait etre suffisant ! (l'année dernière pour moi celà l'était)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand il y a un doute, c'est qu'il n'y a pas de doute à avoir, lis et relis les compétences ... il n'y en a pas 100000 !

Cycle 1, Cycle 2, Cycle 3 ... tu finiras par les connaître quasiment par coeur !

Si tu les connais, en Français et dans les autres matières, c'est tout bénéf' pour toi !

L'important, à part connaître les grandes lignes, c'est savoir reutiliser le bon vocabulaire, c'est-à-dire leur jargon !

Par exemple, utiliser les termes "Etre capable de ..." plutôt que d'écrire "Savoir que..." ... cela montre que tu t'es imprégnée des programmes officiels et que tu distingues avec raison "Savoirs,connaissances" et "Savoir-faire, aptitude"...

Bon courage ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

personnellement je les apprends par coeur en maths, histoire et francais...tu verras que finalement il n'y en a pas tant que ça! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...