delph 5 Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 J'ai posé la question en français mais c'est pareil pour les maths. Peut-on reformuler les compétences et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant?
Dominique Posté(e) 7 février 2008 Posté(e) 7 février 2008 Peut-on reformuler les compétences .../... Petite remarque préalable : on parle dans les programmes 2007 de connaissances, capacités et atttitudes. Pour répondre à ta question : non, on ne demande pas de citer les I.O. à la virgule près. On peut reformuler ... mais ça doit quand même correspondre à ce qui est attendu pour le niveau donné. et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant? L'objectif de l'enseignant peut effectivement être de faire acquérir par les élèves telle ou telle connaissance, capacité ou attitude. Mais ce peut être aussi un autre objectif comme, par exemple, faire comprendre aux élèves l'intérêt de faire des paquets de dix, apporter une aide spécifique à des élèves en difficulté, évaluer les élèves, etc.
delph 5 Posté(e) 9 février 2008 Auteur Posté(e) 9 février 2008 Peut-on reformuler les compétences .../... Petite remarque préalable : on parle dans les programmes 2007 de connaissances, capacités et atttitudes. Pour répondre à ta question : non, on ne demande pas de citer les I.O. à la virgule près. On peut reformuler ... mais ça doit quand même correspondre à ce qui est attendu pour le niveau donné. et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant? L'objectif de l'enseigannt peut effectivement être de faire acquérir par les élèves telle ou telle connaissance, capacité ou attitude. Mais ce peut être aussi un autre objectif comme, par exemple, faire comprendre aux élèves l'intérêt de faire des paquets de dix, apporter une aide spécifique à des élèves en difficulté, évaluer les élèves, etc. Merci pour ces éclaicissements.
RachidB Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Peut-on reformuler les compétences .../... Petite remarque préalable : on parle dans les programmes 2007 de connaissances, capacités et atttitudes. Pour répondre à ta question : non, on ne demande pas de citer les I.O. à la virgule près. On peut reformuler ... mais ça doit quand même correspondre à ce qui est attendu pour le niveau donné. et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant? L'objectif de l'enseignant peut effectivement être de faire acquérir par les élèves telle ou telle connaissance, capacité ou attitude. Mais ce peut être aussi un autre objectif comme, par exemple, faire comprendre aux élèves l'intérêt de faire des paquets de dix, apporter une aide spécifique à des élèves en difficulté, évaluer les élèves, etc. Sources IUFM 92 : Pour cette session, ont peut rester sur le vocabulaire des programmes de 2002 : Compétence, savoir, savoir-faire sont tolérés.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant