Jump to content

apprendre par coeur les compétences?


delph 5

Recommended Posts

J'ai posé la question en français mais c'est pareil pour les maths. Peut-on reformuler les compétences et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant?

Link to comment
Share on other sites

Peut-on reformuler les compétences .../...

Petite remarque préalable : on parle dans les programmes 2007 de connaissances, capacités et atttitudes.

Pour répondre à ta question : non, on ne demande pas de citer les I.O. à la virgule près. On peut reformuler ... mais ça doit quand même correspondre à ce qui est attendu pour le niveau donné.

et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant?

L'objectif de l'enseignant peut effectivement être de faire acquérir par les élèves telle ou telle connaissance, capacité ou attitude. Mais ce peut être aussi un autre objectif comme, par exemple, faire comprendre aux élèves l'intérêt de faire des paquets de dix, apporter une aide spécifique à des élèves en difficulté, évaluer les élèves, etc.

Link to comment
Share on other sites

Peut-on reformuler les compétences .../...

Petite remarque préalable : on parle dans les programmes 2007 de connaissances, capacités et atttitudes.

Pour répondre à ta question : non, on ne demande pas de citer les I.O. à la virgule près. On peut reformuler ... mais ça doit quand même correspondre à ce qui est attendu pour le niveau donné.

et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant?

L'objectif de l'enseigannt peut effectivement être de faire acquérir par les élèves telle ou telle connaissance, capacité ou attitude. Mais ce peut être aussi un autre objectif comme, par exemple, faire comprendre aux élèves l'intérêt de faire des paquets de dix, apporter une aide spécifique à des élèves en difficulté, évaluer les élèves, etc.

Merci pour ces éclaicissements.

Link to comment
Share on other sites

Peut-on reformuler les compétences .../...

Petite remarque préalable : on parle dans les programmes 2007 de connaissances, capacités et atttitudes.

Pour répondre à ta question : non, on ne demande pas de citer les I.O. à la virgule près. On peut reformuler ... mais ça doit quand même correspondre à ce qui est attendu pour le niveau donné.

et correspondent-elles aux objectifs de l'enseignant?

L'objectif de l'enseignant peut effectivement être de faire acquérir par les élèves telle ou telle connaissance, capacité ou attitude. Mais ce peut être aussi un autre objectif comme, par exemple, faire comprendre aux élèves l'intérêt de faire des paquets de dix, apporter une aide spécifique à des élèves en difficulté, évaluer les élèves, etc.

Sources IUFM 92 :

Pour cette session, ont peut rester sur le vocabulaire des programmes de 2002 :

Compétence, savoir, savoir-faire sont tolérés.

Link to comment
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
  • Recently Browsing   0 members

    • No registered users viewing this page.
×
×
  • Create New...