Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Comme mon stage filé en cm2 est en train de partir en couilles (la relation au groupe classe devient de plus en plus tendue), je me pose de plus en plus la question de savoir si un avis réservé "reservé" à celui-ci (voire au pire un avis insatisfaisant") pouvait entrainer une non titularisation.

Je précise que mon premier stage groupé en Cycle 1 s'est très bien passé et a été très bien évalué.

Donc en résumé 1 très bon stage groupé 1 + le stage filé non validé (dans le pire des cas)+ 1 bon stage groupé 2 (je compte me défoncer), est ce que tout cela peut aboutir à une titularisation ?

Je remercie par avance les T1 et tous ceux qui ont partagé mon expérience pour leur témoignage.

Courage à tous et à toutes et surtout profitez du week end !

Posté(e)
Comme mon stage filé en cm2 est en train de partir en couilles (la relation au groupe classe devient de plus en plus tendue), je me pose de plus en plus la question de savoir si un avis réservé "reservé" à celui-ci (voire au pire un avis insatisfaisant") pouvait entrainer une non titularisation.

Je précise que mon premier stage groupé en Cycle 1 s'est très bien passé et a été très bien évalué.

Donc en résumé 1 très bon stage groupé 1 + le stage filé non validé (dans le pire des cas)+ 1 bon stage groupé 2 (je compte me défoncer), est ce que tout cela peut aboutir à une titularisation ?

Je remercie par avance les T1 et tous ceux qui ont partagé mon expérience pour leur témoignage.

Dans ma section l'année dernière (dans le 91) les personnes ayant un stage non validé sur les 3 ont tous été validé (enseignements validés+mémoire validé) :wink:

Posté(e)

comme je viens de l'écrire dans le post "déprimé, est-ce que certains PE2 ont été validé malgré des avis...", j'ai été validée l'année dernière sur Lille avec :

* 2 stages massés : avis satisfaisant

* mémoire : avis suffisant (= juste positif)

* stage filé qui démarre de manière catastrophique (changement de stage à la Toussaint), puis avis réservé (par 2 personnes différentes)

donc, tu vois, rien n'est perdu

courage

Posté(e)

Tu as pensé à demander à un conseiller péda de venir t'aider dans ta classe (une visite qui ne compterait pas).

Parce que si ça se dégrade encore, plus que de ne pas valider ton année, ce sont tes nerfs et ta motivation qui risquent d'en prendre un coup...

Posté(e)

Je pense que cela dépend des académies. L'année dernière (orléans tours), des collègues ont été embêtés pour moins que ça (stage validé mais rapport moyen moyen).

L'idée du conseiller péda est peut être bonne. Et n'hésite pas à poser des questions sur le forum, peut être que la barre peut être redressée!

Bon courage à toi en tout cas.

Posté(e)

Oui, n'hésite pas à demander conseil! Si avouer tes difficultés au conseiller péda t'angoisse un peu, ce que je peux très bien comprendre, il y a toujours les piumf, les imf, ton/ta tutrice de stage, ton pilote.. C'est ce qu'ont fait des collègues à moi qui avaient beaucoup de mal sur leur SRF, et ils ne le regrettent pas, ça va beaucoup mieux depuis! Un regard objectif et expérimenté sur ta place dans ta classe ne peut que t'aider, et à mon avis, lors de l'inspection, l'iufm (comme l'IA d'ailleurs) ne comprendra pas que tu n'aies pas parlé plus tôt de tes problèmes..

Bon courage!

Posté(e)

en même temps je connais aussi quelques cas où lorsqu'on a demandé de l'aide ça a été assimiler à avouer une faiblesse et à se faire cataloguer "en difficulté".... oui, oui, ça arrive, c'est moche, puisqu'on est en formation mais entre le concours et l'année de Pe2 qui est un enfer, on a un peu l'impression de jouer à la loterie (loterie du concours, puis loterie des imf/piumf/cpc qui nous suivent (certains formateurs, d'autres simples évaluateurs qui vous ont parfois dans le colimateur....), loterie des classes attribuées, etc....) .

Posté(e)

Benh ca a été mon cas l'an dernier: on m'a mis dans une situation super difficile en stage filé, apres on me l'a reproché.Les formateurs ne m'ont jamais dit le moindre conseils, ce n'est pas force de leur en avoir demander.

Aprés, quand je disais aux profs d'iufm que j'avais du mal, ca s'est retourné contre moi, car on m'a étiquetté.

On m'a dit que j'allais pas être validé pour ce stage.

Aprés, pour rester motivé, c'est hyper dur, car on nous met une pression bien pesante.

J'ai quitté tout ça en septembre, je devais être prolongé mais je n'en avais plus l'envie; en plus ils me mettaiuent dans une sorte de piége: une classe qui était sensée s'ouvrir en attendant le feu vert de l'inspection mais succeptible de devoir en partir du jour au lendemain car un peu clandestin.