Aller au contenu

test pour l'entrée en IUFM BRETAGNE


perrine22

Messages recommandés

Bonjour,

Je me prépare au test pour l'iufm de bretagne et je me pose quelques questions...

- les réponses fausses enlèves t'elles des points?

- y a t'il une "moyenne de points à avoir pour être accepté ?

- sur quoi accentué les révisions et grâce à quels sites, livres...?

Bref je cherche plein d'infos sur l'académie de rennes ou le concours en général, alors si vous en avez je serais heureuse de les connaître.

Merci beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je me prépare au test pour l'iufm de bretagne et je me pose quelques questions...

- les réponses fausses enlèves t'elles des points?

- y a t'il une "moyenne de points à avoir pour être accepté ?

- sur quoi accentué les révisions et grâce à quels sites, livres...?

Bref je cherche plein d'infos sur l'académie de rennes ou le concours en général, alors si vous en avez je serais heureuse de les connaître.

Merci beaucoup.

Oui les réponses fausses enlèvent des points -2.5, 0 si on ne répond pas, +5 si on répond bien donc vaut mieux la jouer stratégique !

la barre pour être admissible est plutôt basse, je crois que c'était à peine plus de 50 sur 200 l'année dernière, ensuite tu dois qd même cartonner à l'oral.

Je te conseille de prendre des annales comme le Foucher par exemple, et plus tu te rapproches du concours, plus tu t'entraines sur les épreuves Rennes des années précédentes, téléchargeables sur internet (mais sans les réponses ), car ce sont souvent les memes types de questions qui reviennent.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ta réponse....par contre j'ai pas compris ta phrase "je crois que c'était à peine plus de 50 sur 200 l'année dernière" ??

J'ai un livre de chez Foucher justement ça tombe bien ! (une couverture violette), j'ai continuer mes révision alors !

Merci encore :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

90 pts pour les maths + sciences (=16+2 questions), id pour le francais et HG et 20 pts pour l'anglais. Bref un total de 200 pts et le dernier admissible devait avoir dans les 50 pts, ce qui n'est pas terrible du tout. Mais le questionnaire est plutot difficile et il faut faire attention aux pts négatifs, ca descend vite... d'ou l'importance de parfois, (souvent) s'abstenir de repondre.

C plus clair ??

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est très clair maintenant. Puis je suis convaincue qu'il ne faut pas répondre à toutes les questions...

Merci beaucoup de ton aide, ça me rassure mine de rien :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour, je suis nouvelle sur le forum! J'aurais voulu avoir l'avis des personnes ayant passé le concours d'entrée cette année en Bretagne car je l'ai moi même passé hier matin sur Quimper!! Cela s'est-il bien passé pour toi Perrine22? personnellement, je l'ai trouvé vraiment dur et j'étais anéantie en sortant de là...peut etre aussi pcq je me suis bcp investie dans ce concours et c'est qqch de très important pour moi! Mais depuis hier, je doute et je ne pense pas etre admissible... enfin ce sera la surprise le 11 avril!

Voilà, merci à ceux qui me répondront!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...