isamboure Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Je bloqe sur un exercice de math du devoir 2 du cned. Pourriez vous m'éclairer? Sam a eu en anglais les notes suivantes: 63, 84, 96. Quelle moyenne doit-il avoir dans les deux prochaines évaluations pour avoir une moyenne de 85? Merrci d'avancde
Dominique Posté(e) 9 février 2008 Posté(e) 9 février 2008 Sam a eu en anglais les notes suivantes: 63, 84, 96. Quelle moyenne doit-il avoir dans les deux prochaines évaluations pour avoir une moyenne de 85? Réponse (texte écrit en blanc ; à sélectionner à la souris si on souhaite en consulter le contenu) : Total des points aux cinq évaluations que Sam doit obtenir : 85 × 5 = 425 Total des points que Sam a déjà obtenus : 63 + 84 + 96 = 243 Total des points que Sam doit encore obtenir : 182 Moyenne que Sam doit obtenir aux deux dernières évaluations : 182 / 2 = 91
isamboure Posté(e) 10 février 2008 Auteur Posté(e) 10 février 2008 Merci beaucoup. Maintenant en voyant la réponse ça n'était pas si compliqué. Oups, j'ai limite honte
Messages recommandés