isamboure Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Je bloqe sur un exercice de math du devoir 2 du cned. Pourriez vous m'éclairer? Sam a eu en anglais les notes suivantes: 63, 84, 96. Quelle moyenne doit-il avoir dans les deux prochaines évaluations pour avoir une moyenne de 85? Merrci d'avancde Link to comment Share on other sites More sharing options...
Dominique Posted February 9, 2008 Share Posted February 9, 2008 Sam a eu en anglais les notes suivantes: 63, 84, 96. Quelle moyenne doit-il avoir dans les deux prochaines évaluations pour avoir une moyenne de 85? Réponse (texte écrit en blanc ; à sélectionner à la souris si on souhaite en consulter le contenu) : Total des points aux cinq évaluations que Sam doit obtenir : 85 × 5 = 425 Total des points que Sam a déjà obtenus : 63 + 84 + 96 = 243 Total des points que Sam doit encore obtenir : 182 Moyenne que Sam doit obtenir aux deux dernières évaluations : 182 / 2 = 91 Link to comment Share on other sites More sharing options...
isamboure Posted February 10, 2008 Author Share Posted February 10, 2008 Merci beaucoup. Maintenant en voyant la réponse ça n'était pas si compliqué. Oups, j'ai limite honte Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts