Aller au contenu

Entrer à l'IUFM de Troyes


Boudet

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis actuellement en 3ème année de licence et je voudrais à la rentrée 2008 entrer en première année d'IUFM à Troyes. Vu que depuis cette année, l'entrée se fait seulement sur dossier et non plus sur concours, je voudrais savoir si vous auriez des informations quant à la façon dont la sélection va s'effectuer. Par exemple, depuis quelle année scolaire faut-il donner ses résultats, combien faut-il de moyenne pour pouvoir prétendre à une place...? Pour résumer: les critères de sélection.

Merci. :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Me revoilà quelques mois plus tard avec le dossier d'inscription envoyé mais extrêmement déçue des critères de sélection... qui sont: marié, handicapé, BOURSIER (ça c'est le pire je crois...) ... et peu importe qu'on ait jamais redoublé, qu'on ait des mentions... Bref je n'espère même plus pouvoir entrer à l'IUFM de Troyes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me revoilà quelques mois plus tard avec le dossier d'inscription envoyé mais extrêmement déçue des critères de sélection... qui sont: marié, handicapé, BOURSIER (ça c'est le pire je crois...) ... et peu importe qu'on ait jamais redoublé, qu'on ait des mentions... Bref je n'espère même plus pouvoir entrer à l'IUFM de Troyes...

Mais si, justement !

S'ils demandent si peu d'informations, c'est que tout le monde doit être pris. Si tu veux, il y a déjà un sujet d'ouvert à ce propos juste ici !

Ça dépend vraiment des régions hein, mais dans certaines, comme en Picardie, en Champagne, quasiment tout le monde est pris. Pas de panique :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...