Posté(e) 9 février 200818 a Bonjour, Je suis actuellement en 3ème année de licence et je voudrais à la rentrée 2008 entrer en première année d'IUFM à Troyes. Vu que depuis cette année, l'entrée se fait seulement sur dossier et non plus sur concours, je voudrais savoir si vous auriez des informations quant à la façon dont la sélection va s'effectuer. Par exemple, depuis quelle année scolaire faut-il donner ses résultats, combien faut-il de moyenne pour pouvoir prétendre à une place...? Pour résumer: les critères de sélection. Merci.
Posté(e) 23 avril 200818 a Auteur Me revoilà quelques mois plus tard avec le dossier d'inscription envoyé mais extrêmement déçue des critères de sélection... qui sont: marié, handicapé, BOURSIER (ça c'est le pire je crois...) ... et peu importe qu'on ait jamais redoublé, qu'on ait des mentions... Bref je n'espère même plus pouvoir entrer à l'IUFM de Troyes...
Posté(e) 24 avril 200818 a Me revoilà quelques mois plus tard avec le dossier d'inscription envoyé mais extrêmement déçue des critères de sélection... qui sont: marié, handicapé, BOURSIER (ça c'est le pire je crois...) ... et peu importe qu'on ait jamais redoublé, qu'on ait des mentions... Bref je n'espère même plus pouvoir entrer à l'IUFM de Troyes... Mais si, justement ! S'ils demandent si peu d'informations, c'est que tout le monde doit être pris. Si tu veux, il y a déjà un sujet d'ouvert à ce propos juste ici ! Ça dépend vraiment des régions hein, mais dans certaines, comme en Picardie, en Champagne, quasiment tout le monde est pris. Pas de panique