Aller au contenu

Classe de MS-GS cherchant correspondants


Allie67

Messages recommandés

Coucou !!

Je recherche pour ma classe de MS-GS (11-10) des correspondants qui ne seraient pas de la région. De préférence pour d'une région qui serait assez différente de la nôtre.

Mes élèves : de nationalités différentes, de bons élèves très curieux.

Situation : Strasbourg, quartier de la gare mais dans le vert, on voit le TGV passer à chaque récré ;)

Projets : découverte des pays du monde (Chine est faite, la Russie est prévue pour juin avec l'arrivée d'une amie à moi, les Etats-Unis (j'ai un groupe de MS qui s'appelle les Cowboys) vont être faits, et l'Afrique également dès Mars/Avril. Aussi un petit peu de jardinage est prévu.

Moyen de correspondance : courrier postal et électronique (je voudrais alterner les deux).

Un petit coup d'oeil chez nous : le blog de classe Ecole de Merlin (notre mascotte) - je dois encore un peu le remplir ;)

Voilà, si vous êtes intéressés, faites-moi le savoir :)

PS : je pars en vacances pendant 10 jours, je serai de retour jeudi 21 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Bonjour,

Je cherche aussi des correspondants. J'ai une classe de MS (29 élèves). Nous sommes de Seine et Marne, à Couilly-pont-aux-Dames, petite ville de campagne. C'est une école privée catholique.

Nous allons travailler à partir de l'album Le gentil facteur, les différents types de courrier, la Poste... mais aussi les contes. (pour la période 4)

Je suis intéressée par le courrier postal (nous n'avons pas accès à internet en maternelle).

Voilà, j'attends ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je cherche aussi des correspondants. J'ai une classe de MS (29 élèves). Nous sommes de Seine et Marne, à Couilly-pont-aux-Dames, petite ville de campagne. C'est une école privée catholique.

Nous allons travailler à partir de l'album Le gentil facteur, les différents types de courrier, la Poste... mais aussi les contes. (pour la période 4)

Je suis intéressée par le courrier postal (nous n'avons pas accès à internet en maternelle).

Voilà, j'attends ta réponse.

Coucou,

oui, oui, je suis toujours intéressée :)

Je pensais également faire le gentil facteur et les différents types de courrier. Je cherche aussi un autre album que j'avais aperçu quelque part mais je vais fouiller, je vais fouiller ;)

Je comptais commencer ce mois-ci mais ça fera court. Les vacances d'Avril se terminent mi-avril pour nous. La dernière période sera très longue et je compte à ce moment-là profiter pour mettre en place ce projet.

Si tu n'arrives pas à me répondre en MP (il te faudra 5 messages avant de pouvoir), tu peux me contacter par mail : allie@freesurf.fr

A bientôt !

Allie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

Bonjour,

Je vais avoir une (petite) classe de MS à Los Angeles à la rentrée. J'ai déjà proposé à une collègue de Metz de faire une correspondance, mais si ça t'intéresse, on peut mettre quelque chose en place. si je sens que ça risque de faire lourd pour moi de gérer 2 correspondances, je peux toujours le proposer à une de mes collègues. ça te ferait un lien avec les Etats-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, c'est vraiment dommage car une correspondance avec les US m'intéressait beaucoup ! Malheureusement (enfin, je suis contente aussi :happy:), je passe en ce-cm l'an prochain donc ils seront un peu trop grands pour des MS.

Si, par contre, tu as un collègue intéressé par des grands :whistling: Je suis partante !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, c'est vraiment dommage car une correspondance avec les US m'intéressait beaucoup ! Malheureusement (enfin, je suis contente aussi :happy:), je passe en ce-cm l'an prochain donc ils seront un peu trop grands pour des MS.

Si, par contre, tu as un collègue intéressé par des grands :whistling: Je suis partante !

j'en connais une qui aura des CM, je lui demanderai. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, c'est vraiment dommage car une correspondance avec les US m'intéressait beaucoup ! Malheureusement (enfin, je suis contente aussi :happy: ), je passe en ce-cm l'an prochain donc ils seront un peu trop grands pour des MS.

Si, par contre, tu as un collègue intéressé par des grands :whistling: Je suis partante !

j'en connais une qui aura des CM, je lui demanderai. :wink:

Merci !! :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, c'est vraiment dommage car une correspondance avec les US m'intéressait beaucoup ! Malheureusement (enfin, je suis contente aussi :happy:), je passe en ce-cm l'an prochain donc ils seront un peu trop grands pour des MS.

Si, par contre, tu as un collègue intéressé par des grands :whistling: Je suis partante !

j'en connais une qui aura des CM, je lui demanderai. :wink:

Je serai très interessée pour des Grandes sections de maternelle. Aurais tu une gentille collègue ? :wub:

A bientôt

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahlala, c'est vraiment dommage car une correspondance avec les US m'intéressait beaucoup ! Malheureusement (enfin, je suis contente aussi :happy:), je passe en ce-cm l'an prochain donc ils seront un peu trop grands pour des MS.

Si, par contre, tu as un collègue intéressé par des grands :whistling: Je suis partante !

j'en connais une qui aura des CM, je lui demanderai. :wink:

Je serai très interessée pour des Grandes sections de maternelle. Aurais tu une gentille collègue ? :wub:

A bientôt

Chris

désolée mais tout le monde a déjà prévu :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...